desert almeria western

Alors que j’écris cet article en attendant mes potes Dave Dario, Patrick Dupont et Jonas mouret alias Les Frenchies, qui sont en route jusque Barcelone et que j’écoute les musiques d’Eric Serra, le parrain de notre projet ROAD TRIP MUSIC … j’avais envie de vous raconter un peu le pourquoi de ce choix de pilote de road trip entre Barcelone et Almeria.

Pour ceux qui n’ont rien suivit à l’histoire, nous lançons un projet hybride entre album musical et webdocumentaire. Il s’agit d’une aventure musicale, un road trip dans un pays et pendant lequel mes amis vont composer un EP, c’est à dire un album de 3 à 5 titres, et moi je me chargerai de mettre en images cette aventure, la construction de cet album et toutes les découvertes culturelles liées à l’immersion dans le pays que nous traversons.

Le but est de proposer plus qu’un simple album mais une oeuvre complète, riche, multi-supports.
Parce que le monde de la musique est en mutation, parce que vous attendez plus que des artistes sortis de chaines industrielles, parce qu’internet permet de proposer des démarches artistiques bien plus originales, nous sommes vraiment tous les 4 fières et impatients de vous offrir les fruits de ce pilote, les prémices d’une aventure qui devrait connaitre beaucoup d’épisodes.

J-7 ! #lesfrenchiesrtm1 Plus d’infos : www.lesfrenchiescrew.com

Une photo publiée par David Couturier (@couturierdavid) le

 

Pourquoi l’Espagne et Almeria ?

Tout projet a un début. Il faut savoir s’adapter à ses possibilités.
Même si nous avons été surpris par la réussite de notre première collecte sur KissKissBankBank, nous savions qu’il fallait débuter “petit” tout en trouvant un axe et un décors original.
Il se trouve que je vie maintenant à Barcelone et que je rêve depuis quelques temps de faire une virée du côté d’Almeria, un coin de l’Andalousie qui héberge un désert qui fut le terrain de jeu favoris des réalisateurs de Westerns spaghettis dans les années 60/70.
Le désert d’Almeria et de Tabernas ont longtemps été considérés comme le Hollywood européen.
De très nombreux films y ont été tournés car les paysages offerts par ce désert sont très proches de ceux qu’on peut retrouver dans l’ouest américain.

Quand j’étais jeune, je n’étais pas du tout attiré par ces films, ça m’ennuyait car pas assez dynamiques … mais c’est en grandissant que j’ai appris à apprécier leurs qualités graphiques, scénaristiques, leurs dialogues … et la beauté de leurs décors naturels.

C’est donc pour moi un rêve depuis quelques années que de pouvoir jouer et m’inspirer à mon tour de ces espaces majestueux ! La solution de faire un pilote de ROAD TRIP MUSIC jusque Alméria me semblait donc une idée en OR pour commencer d’autant plus que nos 3 Frenchies ne connaissent pas l’Espagne (ça nous réserve de bons moments je pense) et que leur rêve ultime c’est … l’Amérique !

En plus de ça, il existe encore de nombreux décors de films encore intactes … mmmm je sens qu’on va s’amuser !

J-2 avant le lancement de ROAD TRIP MUSIC !

Nous voilà donc à deux jours du lancement du projet.
Je suis toujours sur les derniers préparatifs.
Cette fois-ci je range ma casquette de rigolo de service pour me coiffer de celle de réalisateur (et GO, gentil organisateur) pour me mettre au service de mes trois amis et essayer de leur et de vous offrir une belle oeuvre, un bel écrin pour la musique qu’ils vont vous proposer.

J’essaie de prévoir au mieux mais de toute façon cette aventure nous réserve beaucoup d’imprévus et c’est justement ce qui fait son charme. Nous avons oublié le camping car pour privilégier le couchsurfing et la rencontre des locaux. Pas évident à quatre mais ça fait parti du jeu.

And joujou number 2 !!! #video #realisation #webdocu #lesfrenchiesrtm1

Une photo publiée par David Couturier (@couturierdavid) le

Pas évident non plus de prévoir une organisation de tournage puisque … rien n’est écrit.
Je m’entraine en tout cas avec mes nouveaux joujoux (cf ci-dessus)

Et cette histoire s’écrira aussi avec vous car vous pourrez nous suivre à la fois sur le blog des Frenchies, sur notre Fan Page Facebook mais aussi sur Twitter avec le hashtag #LesFrenchiesRTM1

A titre perso, je partagerais surtout sur mon compte Instagram et sur Twitter donc n’hésitez pas à m’ajouter dès maintenant.

En attendant, voici quelques extraits de films tournés à Almeria pour vous donner l’eau à la bouche.

Que l’aventure commence et à très vite !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other