pierre-croce-clip-rap

Le youtubeur Pierre Croce sait faire preuve d’originalité et faire plaisir à ses fans. Il leur propose régulièrement de participer à ses vidéos et cette fois-ci, il a souhaité soutenir un musicien en lui offrant la réalisation gratuite de son clip et le tout en moins de 24h ! Un joli buzz artistique et solidaire.

Pierre Croce a bien entendu reçu pas mal de sons de la part de jeunes artistes et donc il a du faire son choix, ce qui n’a pas forcement du être évident on l’imagine bien. Il a sélectionné un jeune rappeur français (mais qui chante en anglais) du nom de Flo the Kid.

Le défi : réaliser un clip en 24h !

Et son idée pour mettre en images ce clip est assez simple et efficace : il lui a demandé de filmer un plan fixe de sa bouche en chantant sa chanson afin de pouvoir faire un play back par la suite avec son téléphone. Et Pierre Croce s’est ensuite amusé à faire des jolies images … à New-York ! Forcement, ça aide de tourner à New-York pour faire des belles images surtout pour un clip de rap en anglais … mais ça aurait sans doute pu marcher également à Paris en choisissant bien les lieux.

En tout cas le défi est largement réussi, c’est une jolie performance de sa part accompagnée d’un geste remarquable pour aider un jeune talent à se faire connaitre.

En tout cas, si vous ne connaissez pas ce youtubeur, je vous invite à le suivre et à découvrir toutes ses vidéos car je le trouve très drôle et original ! Il propose des sujets vraiment décalés et son humour est à la fois très subtile et inventif, sans jamais tomber dans du sur-jeu (le gros défaut de beaucoup de youtubeurs selon moi). Vous pouvez d’ailleurs aussi le découvrir sur scène à Paris avec son spectacle « Powerpoint comedy ».

Plus d’informations :
Page Facebook de Flo the Kid : Facebook.com/FlotheKid.LSD
Chaine Youtube de Pierre Croce

pixelstats trackingpixel

Commentaires

comments

Laisser un commentaire !