Grâce à sa grande richesse en flore et en faune, le Costa Rica est une destination de prédilection pour les amateurs d’écotourisme. De plus, cette contrée est magnifique de par ses forêts luxuriantes, ses rivières pittoresques ainsi que ses montagnes volcaniques. Effectuer une croisière est un moyen simple pour contempler la beauté naturelle de ce pays d’Amérique central.

Réaliser une croisière à travers deux réserves naturelles du Costa Rica

La ville de San José est une adresse de choix pour passer des séjours au Costa Rica. Afin d’oublier le stress de la vie quotidienne, effectuer une croisière s’avère être une bonne idée. Cette activité touristique est faisable dans le Parc national Braulio Carrillo (situé à 20 km de la capitale). Lors de votre périple dans cette réserve naturelle, vous naviguerez à travers des forêts pluviales exotiques. Durant votre parcours, vous pouvez contempler des collines volcaniques dans lesquelles sont sillonnées des chutes d’eau qui irriguent une jungle très dense. Vous verrez également des plantations de bananes et la mer des Caraïbes.

lamantin costa rica

Au fil de votre progression, vous accéderez au parc national de Tortuguero. Dans ce dernier, vous voguerez sur des eaux tranquilles abritant diverses espèces d’animaux telles que des lamantins et des crocodiles.

Visiter la luxuriante baie de Drake à bord d’un bateau

Lors de vos séjours Costa Rica, vous pouvez visiter la baie de Drake. Située sur la côte nord de la péninsule d’Osa, cette dernière est fascinante de par ses eaux cristallines, ses forêts luxuriantes ainsi que ses stations balnéaires préservées. Selon la légende, un pirate nommé Sir Francis Drake aurait caché l’un de ses trésors dans ce lieu pittoresque au XVIe siècle. Au cours de votre périple dans cet endroit historique, il est possible d’effectuer un petit tour en bateau afin de contempler toute sa splendeur.

baie de Drake costa rica

Durant votre navigation, vous verrez une magnifique plage bordée de cocotiers qui sert de port d’accueil. Cette balade maritime vous permet également d’admirer Isla del Caño, la seule île de la baie. Si la chance vous sourit, vous avez peut-être l’opportunité d’observer quelques espèces telles que des dauphins et des baleines.

Naviguer le long de la rivière Tárcoles pour observer différentes espèces d’animaux

Vous pouvez effectuer une croisière le long de la rivière Tárcoles lors de vos séjours Costa Rica. Durant votre périple sur ce cours d’eau de plus de 100 km de long, vous verrez des crocodiles un peu partout.

costa-rica-oiseaux

En navigant à quelques mètres de ces redoutables prédateurs, vous vivrez un moment sensationnel. Au fil de votre progression, vous explorerez des mangroves de Guacalillo abritant plusieurs espèces d’oiseaux d’une beauté remarquable comme la spatule rosée ou l’ara Macao, ainsi qu’une grande variété d’animaux (des singes, des crabes, etc.). Mis à part cela, il existe d’autres reptiles tels que des basilics communs, des caïmans et des iguanes.

On part quand ?!

pixelstats trackingpixel

Commentaires

comments

Laisser un commentaire !