Dans l’univers du foot, il n’y a pas que Neymar et son éventuelle venue au PSG … il y aussi en ce moment une compétition très importante et très intéressante : l’EURO Féminin 2017 !

Oui, il faut l’avouer, l’actualité footballistique se focalise actuellement beaucoup plus sur les rumeurs et les évènements du mercato que sur l’EURO féminin. Actuellement, tout le monde spécule sur l’éventuelle signature au PSG de Neymar, l’attaquant vedette du FC Barcelone. Vrai ou faux, je ne sais pas … mais attendons de savoir si c’est officiel ou non, point barre.

C’est parti pour l’EURO Féminin 2017 !

C’est la douxième édition de l’EURO Féminin et l’équipe tenante du titre c’est l’Allemagne. Cette année la compétition se déroule aux Pays-Bas du 16 juillet au 6 aout. Les Bleues ont une belle équipe et pourtant jusqu’à présent, nous n’avons jamais gagné cette compétition.
Celle-ci est largement dominée par l’Allemagne avec 8 titres sur 11 compétitions. Même chose du côté de la Coupe du Monde féminine, on n’a jamais remporté cette compétition.

Je trouve que le foot féminin est encore sous exposé et c’est bien dommage car nous avons sans doute une grande chance de réussir un beau parcours lors de cette compétition. En France, le nombre de joueuses de foot a explosé après la Coupe du Monde 98 et avec les années, les footballeuses tricolores ont vraiment pris une place importante, plusieurs d’entre elles font parties des meilleures joueuses au monde.

eugenie le sommer - frog photographie

Je pense notamment à notre attaquante vedette, Eugenie Le Sommer, qui truste le haut du championnat de France et de la Ligue des Champions depuis plusieurs années déjà avec l’Olympique Lyonnais. L’OL féminin a remporté 4 fois la Ligue des Champions au total, ça ferait rêver pas mal d’équipes masculines en France je pense. C’est d’ailleurs Eurgenie Le Sommer qui a sauvé notre équipe en inscrivant le pénalty en fin de match face à l’Islande. Un match tendu mais qui nous rapporte 3 points et c’est l’essentiel. À 28 ans, l’attaquante aux 60 buts en 137 sélections avec l’équipe de France porte, en partie, sur ses épaules l’espoir d’un beau parcours. Ah oui et petit détail important pour moi : c’est une ploemeuroise comme moi alors ça fait encore plus plaisir !

2017 : l’année des BleuEs ?

On ne peut jurer de rien et je ne suis pas personnellement un très bon au jeu des pronostics comme vous le savez sans doute, mais je pense qu’on peut s’attendre à une belle compétition de la part de nos Bleues.

louisa necib equipe de france foot

La France apparaît enfin comme l’un des sérieux outsiders. Si la sélection tricolore n’a jamais réussi à dépasser le cap des quarts de finale, avec deux éliminations de suite aux tirs aux buts (2009, 2013), elle se présente aux Pays-Bas avec le statut de deuxième nation européenne au classement Fifa.

En tout cas, si vous n’avez jamais regardé du football féminin, c’est le moment de vous y mettre et de supporter nos Bleues car elles le méritent tout autant que leurs homologues masculins. Et contrairement à ce que vous pouvez penser, le foot féminin c’est vraiment super à regarder car le jeu est moins « pourri » par des simulations, c’est moins violent, c’est très technique, c’est agréable à regarder … et puis il faut le reconnaitre, certaines joueuses sont plutôt assez sexy non ?! (Quoi !? Mesdames, ne me dites pas que vous ne regardez pas les matchs des bleus pour matter le cul de Griezmann hein bon)

Bien arrivée aux Pays-bas 👌🇫🇷 #WEURO2017

Une publication partagée par Eve Perisset (@eve_perisset_) le

Prochain rendez-vous demain avec :
France – Autriche à 20h45 !

Pour mon pari sportif du jour, je mise donc sur une victoire de la France 3-1,
Les paris sont ouverts alors donnez vos pronostics en commentaires !!!

equipe de france feminine foot

pixelstats trackingpixel

Commentaires

comments

Laisser un commentaire !