planethosterJe vois souvent passer des posts Facebook ou Twitter dans lesquels des amis webmasters ou developpeurs se plaignent de leur hébergeur. Il y a d’ailleurs souvent un nom qui sort et pour l’avoir testé, je suis assez d’accord. Pour ma part, après avoir tester plusieurs hébergements, j’ai trouvé chaussure à mon site et je ne l’ai plus quitté depuis, PlanetHoster, je vous explique pourquoi.

Avant d’ouvrir mon premier blog via WordPress, je n’avais jamais eu recours aux services d’un hébergement internet. J’étais en mode tout gratuit et j’utilisais donc des plateformes de blog plus ou moins de bonne qualité. J’ai pas mal utilisé Overblog pour un blog dédié à la comédie. C’est bien si vous voulez faire un petit blog sans aucune prétention et que vous n’y connaissez absolument rien … mais si vous voulez pouvoir mettre en page votre site comme vous le voulez et mettre de la pub, alors il faut rapidement vous penchez sur une plateforme telle que WordPress. Ce que j’ai fait en lançant mon site perso ici présent en juin 2009 !

PlanetHoster : un hébergeur à cheval sur la sécurité !

A l’époque, c’est un ami qui avait sa propre agence qui m’a conseillé de tester PlanetHoster en m’indiquant que c’était une petite structure mais qu’ils étaient vraiment au top. Je lui ai fait confiance assez facilement car de son côté il possédait des serveurs dédiés chez eux pour tous les clients de son agence et à chaque fois qu’il avait un souci, celui-ci était réglé au final assez rapidement.

Depuis toutes ces années, c’est bien l’argument majeur qui fait que je suis resté fidèle à cette entreprise québécoise : leur service clientèle est juste impeccable.

Quelque soit votre souci ou votre question, vous pouvez envoyer un ticket à tout moment et obtenir une réponse (en fonction de l’urgence bien entendu) dans les 5 minutes. Et si vous n’avez pas envie d’attendre, ils proposent même un chat en live avec des techniciens ou des conseillers commerciaux.
Ils sont rapides et surtout compétent, ils trouvent rapidement la solution. Même quand le souci ne vient pas de leur service, ils t’aident malgré tout à trouver la solution, il ne te laisse pas en plan.
A une époque, j’ai eu pas mal d’attaques de type « Brute force » et j’étais vraiment bien content de les avoir à mes côtés car ils m’ont bien aidé ! Notamment à mettre en place d’avantage de sécurité sur mon site.

D’ailleurs, si vous cherchez des conseils et des astuces pour sécuriser au mieux votre blog WordPress, vous serez servi avec cet article issu de leur blog.

Sur ce dernier point, ils sont vraiment bons et ils font tout leur possible pour proposer chaque année des nouvelles options pour les webmasters afin de sécuriser au mieux leur site. Ils ont bien grandit depuis le jour ou je me suis inscrit chez eux.

Un service commercial à l’écoute

Je vais être honnête avec vous, je ne suis pas sûr qu’ils proposent le service d’hébergement le moins cher du marché mais je suis certain qu’il n’est pas le plus élevé non plus. De toute façon, il faut savoir que la qualité ça se paie.

Ce qui est certain, c’est que l’achat des noms de domaines sur PlanetHoster est tout à fait valable car ils proposent quasiment tout le temps des promos, ils t’offrent une extension de nom de domaine supplémentaire par exemple.

Ils sont aussi toujours réglos. Il m’est arrivé parfois d’oublier d’enlever le renouvellement du nom de domaine d’un site que j’avais fermé. Et en indiquant mon oubli quelques jours après ce renouvellement non souhaité, ils ont annulé la transaction et m’ont remboursé. Comme je gère plusieurs sites, ils ont aussi su m’accompagné et me recommandé la solution la plus adaptée à mon utilisation (trafic, nombre de sites, budget etc).

Enfin, pour ceux qui se demanderait si c’est une bonne idée d’avoir des serveurs au Canada, ne vous en fait pas, ils proposent aussi des serveurs à Paris pour leurs clients français. Et en ce qui concerne le décalage horaire, ça pourrait paraitre comme une contrainte pour nous les européens mais en fait pas du tout car vous pourrez ainsi obtenir des réponses même le soir ! Personnellement, j’adore.

Bref, je vous recommande PlanetHoster.

Plus d’informations :Planethoster.net
Code de promotion -10% : PHA-DAVIDC16
Facebook : Facebook.com/PlanetHoster
Twitter : Twitter.com/planethoster

pixelstats trackingpixel

Commentaires

comments

Laisser un commentaire !