Marbella est le joyau de la Costa del Sol. La ville de la jet set en Espagne est reconnue pour la douceur de sa vie, la qualité des infrastructures ou ses nombreux parcours de golf. Son vieux village typiquement andalous en font le St-Tropez de la Costa del Sol.

Une ville de tourisme haut de gamme

Tout dans la ville est pensé pour le luxe et la qualité de vie. Les hôtels à Marbella proposent des prestations de premier ordre tout en pratiquant des prix compétitifs par rapport à la France ou même l’Italie. Le littoral de 26 km de plages qui entoure la ville est doté d’infrastructures de très grand intérêt, comme des résidences, des hôtels, des magasins de luxes, des complexes nautiques et sportifs.

Le port de Marbella

Port de Marbella

Tous les ans, d’innombrables yachts parmi les plus luxueux du monde viennent faire escale à Marbella. La vie nocturne, la douceur du climat, la qualité des prestations et des activités proposées font du port de Marbella un lieu rempli de vie tout au long de l’année. Il est le prolongement parfait de la vieillie-ville. Son activité en fin d’après-midi ou début de soirée en fait un endroit à vivre très apprécié.

La vieille ville de Marbella

Vieille ville de Marbella

Comme pour une grande partie de l’Espagne et spécialement de l’Andalousie, les oranges sont intimement liées à Marbella. La ville leur rend honneur dans tout son centre avec des orangers typiques de cette région présents dans chaque rue. A flanc, de la Sierra Blanca, la ville domine la superbe baie qui s’étend à ses pieds. La vieille ville de Marbella est typiquement Andalouse dans son architecture et son patrimoine. Les places du XVI et XVIIè siècle rappellent cet art de vivre ancestral à l’espagnole, sous l’ombre des orangers. Mais Marbella, comme toute l’Andalousie dispose de monuments historiques arabes datant d’avant le XVè siècle. C’est le cas de la forteresse arabe.

Marbella la sportive

Marbella et sa province sont reconnues pour leurs complexes sportifs. Que ce soit dans la ville ou tout le long de la Costa del Sol, de nombreux espaces dédiés au sport sont présents. Notamment la douzaine parcours de golf reconnus internationalement. Avec les trois ports présents à moins de 15 kilomètres de Marbella, les amateurs de sports nautiques y trouveront également leur compte.

Les activités en nature

Marbella ne s’adresse pas seulement aux personnes à la recherche de vacances luxueuses et de flutes de champagne. La région offre une nature splendide avec le parc naturel Sierra de las Nieves, lui-même faisant partie de la Sierra de Ronda. Il offre des randonnées splendides et des paysages magnifiques, très différents de ceux que l’on peut rencontrer en France. Des randonnées et excursions sont possibles au départ de Marbella ou en s’en éloignant de quelques kilomètres en voiture. Elles sont l’occasion de profiter pleinement de ce paysage unique en Europe.

Autour de Marbella

Marbella est situé à l’extrême sud de l’Espagne. La ville est donc un point de passage avant de prendre ses quartiers dans les îles Canaries, notamment avant d’aller dans un hôtel à Fuerteventura par exemple.

marbella

pixelstats trackingpixel

Commentaires

comments

Laisser un commentaire !