Mon parcours professionnel

davidcouturier.fr

Je me présente : David Couturier, j’ai 33 ans et je suis originaire de Lorient en Bretagne… et fier d’être breton. D’ailleurs, ma première expérience professionnelle sur internet, je l’ai effectuée en tant que webmaster du site officiel de la chaîne TV Breizh, ça s’invente pas.  Je suis tombé dans la « marmite » internet à l’adolescence.

Après diverses expériences, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale début 2010 en créant Plazzle.com avec mon associé, Guillaume Fasquelle, lui aussi ex-employé chez Myspace France ! Plazzle était une première expérience enrichissante dans le monde de la création d’entreprise. Celle-ci a pris fin en novembre 2011, j’ai ensuite lancé une nouvelle société dédiée à la communication sur internet : Duzzzmedia.

Après avoir grandit en Bretagne et avoir vécu à Paris pendant près de douze ans, j’ai décidé de poser mes valises en Espagne, à Barcelone, en septembre 2013, afin de changer de vie, de me lancer de nouveaux défis … sous le soleil exactement.

Pour des raisons personnelles, j’ai décidé de fermer ma deuxième société Duzzzmedia en décembre 2014.
Néanmoins, n’importe quel entrepreneur vous le dira, une fois qu’on a goûté à cette aventure, on a qu’une seule envie c’est d’y revenir ! De plus, quand on a une âme d’entrepreneur, je pense qu’on ne la perd pas comme ça, on l’a à vie … ou pas du tout. Non ?
Donc pour sûr, j’y reviendrais prochainement.

Ce blog est donc l’occasion pour moi de vous faire partager cette nouvelle et belle aventure, ainsi que ma vision de l’univers du web d’un point de vue professionnel !

Chaque jours, le web évolue : il grandit, se muscle, se diversifie, s’internationalise, se régionalise, s’améliore, devient de plus en plus complexe  !  Dompter la “bête” n’est pas toujours chose aisée.

Quelles sont mes compétences ?

Les outils de communication sont nombreux et évoluent constamment sur internet. Fort des mes diverses expériences personnelles et professionnelles, je maîtrise une grande partie des leviers et outils de communication sur internet.

Mon rôle consiste donc à vous apporter toute mon expertise dans le domaine du communiy management et de la stratégie de communication internet.

Dans le cadre d’un projet de communication web global, mon rôle consiste également à vous centraliser l’ensemble des partenaires complémentaires à propre expertise : référencement, web design, réalisation de clip etc. Je m’engage à vous apporter des partenaires de qualité !

Mes domaines d’interventions sur internet ?

– Création de contenus web
– Buzz marketing
– Relation presse et publique
– Stratégie de communication web
– Monétisation de sites web
– Réalisation de clips et de bandes annonces de livres
– Création de sites web
– Community management
– Formation en community management

Et comme les réseaux sociaux ne se résument pas simplement à Facebook ou Twitter, voici un rappel des principeaux médias sociaux sur lesquels je pourrais intervenir pour vous.

Découvrir les références clients de mes deux sociétés Plazzle et Duzzzmedia ici.

DC-mon parcours pro

Voici un résumé de mon parcours professionnel en dehors de mes propres entreprises.

ADmanmedia – Régie publicitaire online
Head of Delivery Management France (depuis avril 2015)

Gestion de la livraison des campagnes publicitaires pour le marché français. Garant de la qualité du réseau d’éditeurs et des produits proposés par la régie.

MYSPACE – Fox Interactive Media (Réseau social)
Responsable Sales Community Management (depuis mars 2009)

Créateur et manager d’une nouvelle cellule et d’un nouveau produit au sein de la régie publicitaire française de Myspace : le community management.
L’objectif : apporter notre soutien et notre expertise pour permettre aux annonceurs de mieux s’intégrer au réseau social Myspace.

Quelques références : Audi Talents Awards 2009, Buggy Shoes et le « Table feeting », concours photos Puma Lift, casting Elite Model Look 2009 …

MYSPACE – Fox Interactive Media (Réseau social)
Sales Manager (décembre 2007 à mars 2009)

Commercialisation des offres Myspace France : CPM, communautés de marques, sponsoring et publi-redacs
Développement commercial :
– Prospection et gestion des nouveaux business
– Prospection et gestion des nouveaux annonceurs directs
– Gestion d’un portefeuille d’agences grands comptes
Création d’opérations spéciales sur Myspace France : gestion des relations et recommandations stratégique vers les agences et les annonceurs
Quelques références : Universal Music, Cetelem, Ikea, Orangina, Groupe ESRA, Macif…

VALUECLICK MEDIA – Régie publicitaire internationale
(3 000 sites français / 20 000  monde)
Chef de Publicité (de juillet 2005 à décembre 2007)

Commercialisation des offres ValueClick France : CPM, CPC, CPA,  sponsoring et publi-redacs.
Commercialisation de site évènementiels : Mondial de l’Automobile 2006, Festival de la BD d’Angoulème …
Développement d’offres commerciales :
– Packs CPM de niche
– Packs CPM performance
– Offre CPC en emailing
Développement commercial :
– Prospection et gestion des nouveaux business
– Prospection et gestion des nouveaux annonceurs directs
– Gestion d’un portefeuille d’agences grands comptes
– Gestion et suivi des performances (taux de clic, CR, ROI, eCPM, eCPC) Analyse des résultats et recommandations pour une commercialisation optimale du réseau de 3 000 sites français
Quelques références : La Poste, Peugeot, Honda, Canon, Barclay’s, BMW, Dodge, Reebok, Icelandair, Atari, Sony, Pepsi, Credit Agricole …

Voici quelques une de mes expériences et missions en tant que Consultant marketing et communication (de 1998 à 2008)

SBM Advertising (2008)
Media planneur web pour un annonceur dans le domaine de la santé animale
APPRIMA (2008)
Consultant buzz marketing pour le lancement de la marque Sidivine.com
ABR PHARMA (2005)
Téléopérateur missions médicales
PULSEVISION (2005)
Animateur/modérateur d’émissions de Chat TV sur différentes chaînes du câble
Divao.com (2004)
Graphiste créatif
IDEACTIF (2004)
– Responsable d’opérations télémarketing
– Création de fichiers prospects
ZERO PROD (2003)
Scénariste et chargé de production TV
TV Breizh (2001-2002)
– Webmaster du site Tv-breizh.com
– Assistant promotion/marketing : gestion des relations avec les téléspectateurs
– Responsable partenariats avec l’ensemble des partenaires culturels en Bretagne
MEDUSE.FM (1998-2002)
Animateur d’une émission radio hebdomadaire axée sur l’actualité et l’humour

Bien entendu, vous pouvez retrouver l’ensemble de mes informations sur mon parcours professionnel ainsi que mes recommandations sur Linkedin.

pixelstats trackingpixel

Les commentaires sont fermés