Le temps d’un petit weekend express dans la capitale irlandaise Dublin, je partage avec vous quelques impressions, photos et bonnes adresses. Let’s go !

La dernière fois que j’ai mis les pieds en Irlande, je devais avoir 14 ans et c’était dans les environs de Fermoy ou de Galway, l’une des villes jumelées avec Ploemeur et Lorient. J’avoue que je ne me souviens plus. J’en garde un excellent souvenir donc j’étais d’avoir l’occasion de découvrir Dublin même si ce fût de manière très rapide, le temps d’un weekend de mariage.

pub irlandais à dublin

Tout d’abord, la ville regorge de bars et surtout de pubs dans la pure tradition irlandaise. Avec des devantures toutes plus authentiques les unes que les autres, en bois très souvent et parfois en carrelage, toujours dans des teintes vertes, jaunes, noires ou rouges.

On y sert de la Guiness ça va de soit, la boisson Irlandaise par excellence !
L’usine se trouve d’ailleurs à deux pas de notre logement pour le weekend. J’aurais bien aimé vous offrir une petite photo perso … mais je suis parti sans la batterie de mon appareil photo à ce moment précis, oups. Bref, le Guiness Storehouse peut se visiter et vous pouvez également y faire une petite dégustation dans un bar aménagé tout en haut de l’usine et qui offre une vue panoramique à 360° de la ville ! Plutôt cool non ?!

rue de dublin irlande

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire la tournée de tous les pubs de Dublin (programme de mariage oblige) mais je peux vous recommander cependant deux adresses a priori incontournables.
Le Temple Bar : une véritable institution dublinnoise, THE pub dans lequel il faut boire une Guiness ! J’ai mis une petite photo de la devanture sur Instagram, elle est juste magique.
Le Nolita : il s’agit à la fois d’un pub très lounge et tranquille, parfait pour bruncher ou prendre un café en journée … et pour faire la fête le soir car l’endroit se transforme en boite dont l’entrée est très prisée.

bar le nolita dublin

decors du nolita dublin

Comme toujours, le meilleur moyen de découvrir une ville, c’est de s’y perdre un peu, de se laisser prendre par son ambiance, ses ruelles, ses parcs, ses monuments. Dublin n’est pas une ville très grande donc elle se fait très bien à pieds, il faut juste penser à bien se couvrir car même au mois de septembre, il ne fait pas bien chaud !

L’église Saint Patrick est sûrement l’un des monuments incontournables de la capitale irlandaise car c’est le saint patron de l’Irlande. D’ailleurs chaque année, le 17 mars, les irlandais du monde entier célèbre la Saint Patrick comme si c’était leur fête nationale.

église saint patrick dublin

église saint patrick dublin

rue de dublin irlande

Après la Guiness, il y a une autre tradition à respecter quand tu vas en Irlande, c’est de manger au moins une fois un bon « Fish & chips » ! C’est le plat par excellence en Irlande mais aussi en Angleterre. Pour trouver un bon restaurant de « Fish & chips », c’est simple : il suffit de suivre l’odeur de friture. C’est pas forcement le meilleur côté de la ville mais en tout cas on ne peut pas louper cette odeur de friture, elle hante chaque ruelle.

maison de dublin

Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’explorer d’avantage la ville et encore moins ses alentours mais ce qui est sûr c’est que l’Irlande sera sans doute une destination qu’on privilégiera dans les années à venir car ce pays mériterait bien un roadtrip pour découvrir toutes ses merveilles.

Et puis les irlandais sont tellement accueillants et chaleureux !

sac delton en cuir

Pour ce voyage (et pour tous les prochains voyages), le site Trendhim m’a offert un sac en cuir DELTON. Il est fabriqué en cuir de vachette véritable complété par des fermetures éclair résistantes et les coins sont renforcés pour résister à tous les petits accidents en voyage.
Doublé en coton doux, le grand compartiment principal possède une poche zippée et plusieurs espaces de rangement pour emporter toutes vos affaires. Il est aussi idéal comme un sac de sport. Il a de confortables poignées en cuir et une bandoulière réglable et amovible. Un sac fonctionnel, très élégant et avec une taille parfaite en tant que bagage à mains en avion.

Les dimensions du sac DELTON :
Longueur : 55 cm / Hauteur : 33 cm / Largeur : 22 cm
Parfait pour un ordinateur portable de 15,6″ (38,5×26,5×2,5 cm)

Trendhim est un site d’accessoires de mode et bijoux dédié spécifiquement aux hommes et proposant une très large gamme de produits comme des bracelets pour homme par exemple.

pixelstats trackingpixel

Commentaires

comments

Laisser un commentaire !