La principauté d’Andorre est l’un des plus petits états d’Europe. Avec des sommets culminant à plus de 2500 mètres, Grandvalira est le plus grand domaine skiable d’Europe du Sud. Sport de glisse préféré des Français, des milliers de touristes déferlent chaque année sur les pistes de ski pyrénéennes.

Grandvalira : destination favorite des Français

Située en plein cœur de l’Andorre, Grandvalira est actuellement la plus grande station de ski des Pyrénées et de l’Europe du sud. Avec 210 kilomètres de pistes et de sommets enneigés, la station de ski de Grandvalira est une destination très prisée tout au long de l’année. En effet, près de huit millions de touristes par an viennent profiter pleinement des pistes, été comme hiver. Si ce domaine skiable attire la grande foule, un grand nombre de visiteurs conquis justifient argument par un dépaysement total que procure ce voyage : capitale à l’architecture romanesque, des paysages montagneux à l’allure alpine… Aussi, l’opportunité de pouvoir voyager et de pratiquer des activités captivantes tout au long de l’année dans un cadre aussi idyllique ne passe pas inaperçue auprès de la clientèle étrangère. Le ski de fond est le sport saisonnier favori de plus de 50 % des Français.

ski a grandvalira

Balades en kayak en famille, montée d’adrénaline sur les pistes ou couchers de soleil romantiques, la spécificité et le charme des vallées pyrénéennes séduisent chaque année de plus en plus de consommateurs. Cependant, organiser son voyage peut parfois soumettre quelques hésitations ou bien des questions. Et afin de profiter au mieux des plaisirs et des diverses activités qu’offrent la pratique de ski à Grandvalira, des agences de voyages spécialisées en ligne reconnues telles qu’Esquiades.com proposent leurs services aux demandeurs. Qu’il s’agisse d’un week-end ou d’un long séjour, des forfaits à prix attractifs y sont proposés aux consommateurs d’après leurs critères de recherches.

Un séjour au service et au cadre innovants

Novices ou amateurs de sensations fortes, Grandvalira est la destination idéale pour la pratique de sports d’hiver. La cote de popularité de ce domaine skiable réside dans l’organisation d’un complexe géré par des professionnels du secteur qui s’engagent à répondre aux attentes de leurs clients dans les meilleures conditions. Notamment de quoi satisfaire les plus curieux ou les potentiels adeptes de s’initier à cette pratique de la glisse dans un cadre aux paysages des plus étonnants. Des experts en la matière qui assurent la planification du voyage sans omettre un détail : choix de la destination, prévisions météorologiques, proximité des loisirs…

Avec comme première consigne de comprendre et de satisfaire les besoins du consommateur, un service aux clients irréprochable et un réel accompagnement dans la vente et près des locaux sont garantis. De nombreuses activités sont proposées au sein et à l’extérieur du domaine. En effet, les adeptes de la montagne auront le choix de séjourner dans des hôtels situés à proximité de leurs lieux de prédilection, assurant confort et proximité des activités. Les amoureux de Mère Nature quant à eux auront la possibilité de profiter de moments de détente inoubliables.

Un complexe attrayant pour son originalité

Au coeur du massif des Pyrénées orientales, sa position géographique et sa fréquentation croissante font de Grandvila un des domaines les plus fréquentés d’Europe. Mondialement reconnue pour les événements sportifs qu’elle accueille fréquemment tels que la Coupe du monde de ski de fond, la Coupe d’Europe de ski alpin ainsi que des compétitions de haut niveau regroupant les meilleurs skieurs au monde, l’Andorre met à disposition de sa clientèle tous les services nécessaires qui fondent en majeure partie la réputation du site touristique.

Et pour cause, ces dernières années, un investissement financier de plus de 100 millions d’euros a permis des travaux de rénovation du centre. Alors, si la foule peut habituellement devenir gênante, il n’en est rien à Grandvalira grâce aux apports financiers qui ont permis l’agrandissement d’un complexe d’une capacité d’accueil des plus époustouflantes.

En effet, les moyens mis à disposition engendrent un flux particulièrement rapide et sans attente malgré le nombre impressionnant de visiteurs. La structure et la superficie du complexe offrent également aux visiteurs des équipements dernier cri : des remontées mécaniques récentes et rapides, des pistes larges et aménagées pour tous les âges et pour tous les niveaux, des courses à thème organisées autour de défis amusants et originaux… Une attention portée à chaque détail et un sens du service client rigoureux qui ne font que croître cette cote de popularité.

ski a grandvalira

Aussi, commerces de la station, vente de matériels de ski, restaurants, spas, loisirs atypiques, Grandvalira affiche des atouts particulièrement attractifs contrairement aux prix que l’on voit sur le marché. En outre, en plus de livrer aux touristes de nombreux lieux et de monuments historiques au patrimoine culturel passionnant, des attractions incontournables sont également à découvrir. Notamment le Funicamp un long et original téléphérique long de six kilomètres situé à Encamp d’où il est possible de rejoindre Grandvalira en quelques minutes seulement.

Amusez-vous bien !

pixelstats trackingpixel

Commentaires

comments

Laisser un commentaire !