Etre papa, ce n’est pas facile tous les jours il faut bien l’avouer. Ca vous change la vie, ça vous apporte beaucoup de responsabilités et un peu de pression. Certains paniquent un peu, beaucoup … et d’autres se surpassent en matière de coolitude et de zenitude.

1/ Le papa photographe espiègle

Dave Engledow est un papa photographe de talent. Il prend un malin plaisir à utiliser sa fille comme modèle dans des mises en scène drôles et poétiques. Son slogan est écrit sur son mug et il annonce la couleur : « World’s best father » (le meilleur père au monde).

Dave Engledow papa photography

Dave Engledow photography

Vous pourrez découvrir d’autres de ces oeuvres sur sa page Facebook qui compte plus de 200 000 fans à travers le monde.

2/ Le papa photographe fan de déguisements

Sholom Ber Solomon est un papa californien de 36 ans et lui sa spécialité ce sont les mises en scène à base de déguisements. Ce serait un peu le Rémi Gaillard de la photo de papa si on veut. Et c’est un vrai carton car son compte Instagram compte déjà plus de 100 000 abonnés !

Bon on sent qu’il s’est un peu inspiré de son ainé sur certaines photos mais bon, on lui en veut pas, certains thèmes sont incontournables … comme la couche culotte.

Natgeo wild on location 🦁🌿👶🏼!! #lookmufasa #zoetheexplorer #lifeofdad

Une publication partagée par Sholom Ber Solomon (@sbsolly) le

3/ Le papa chanteur

Quand un papa, Alex, accompagne sa fille, Jade, dans un playback de « Love Is An Open Door », ça donne un moment très tendre et amusant.

4/ Le papa trash

David Chabant alias Ganesh2, est un humoriste et imitateur que j’aime beaucoup car il n’a pas sa langue dans la poche et cherche toujours des formats originaux pour ses vidéos sur sa chaine Youtube. Et justement, en tant que papa, il a très certainement du être très inspiré par les contines et autres histoires absurdes qu’on chante aux enfants.

A la sauce Ganesh2, ça donne un résultat vraiment très drôle … mais qui n’est plus du tout adapté à vos petites têtes blondes, vous serez prévenus !

5/ Le papa aventurier

« Captain fantastic » est un film avec Viggo Mortensen, tiré de l’histoire vraie d’un papa qui a élevé en grande partie seul ses 6 enfants en hermitage dans une forêt dans le nord-ouest américain. Bon … c’est un peu extrême et discutable comme démarche mais quelque part on rêve un peu tous de vivre en mode Robinson Cruseo non ?

6/ Le papa spécialiste des effets-spéciaux

Action Movie Kids est l’oeuvre d’un papa monteur vidéo et surtout ultra doué en effets-spéciaux. Résultat : il met en scène son fils dans des univers totalement incroyables où il donne vie à l’imaginaire de son fils. Plus de 800 000 abonnés à sa chaine Youtube et c’est bien mérité.

Certes, ça lui fait une excellente carte de visite mais ça fera aussi des souvenirs plutôt hors du commun pour son bambin plus tard.

7/ Le papa le plus patient du monde

Frans Hofmeester est artiste néerlandais et u papa, complètement gaga de sa fille mais aussi très patient. Il a pris le soin de filmer sa fille Lotte pendant 15 secondes toutes les semaines depuis sa naissance jusqu’à ses … 14 ans.

Le résultat est assez sympa, là aussi ça fera un très joli souvenir pour sa fille.

8/ Le papa youtubeur le plus funky

C’est sans doute mon préféré et l’un des papas les plus funky du monde : il s’agit d’un papa néo-zélandais vraiment à la cool dont la chaine s’appelle « How to Dad ». En gros il nous offre des pseudos videos conseils pour les papas mais en fait c’est un prétexte pour nous faire rire en jouant avec ses enfants.

Toujours en short et pieds nus (parfois en gumboots), c’est simple, c’est frais, il s’amuse avec ses enfants sans jamais en faire trop.
Un petit moment de bonheur à chaque fois donc je vous conseille vivement de vous abonner à sa chaine Youtube.

Voilà une belle bande de papas bien sympas non ?
Il en existe sûrement beaucoup d’autres donc n’hésitez pas à partager vos coups de coeur dans les commentaires de cet article.

Par contre, j’ai volontairement zappé toutes les chaines Youtube ou blogs de papa réalisant des tests, défis ou unboxing avec leurs bambins … déjà je ne trouve pas ça très « funky » et c’est un peu limite. Même si les enfants ne semblent pas obligés de participer à ces vidéos, ça sent un peu l’utilisation. C’est mon avis perso.

De mon côté, je ne sais pas encore quel type de papa je suis et si mon petit Luca s’amusera avec moi devant une caméra ou sur des planches, mais quoi qu’il fasse je suis déjà très fier de lui !

pixelstats trackingpixel

Commentaires

comments

Laisser un commentaire !