Envie de vous mettre un peu au vert ? Envie de tester un weekend en mode insolite ?
Je suis très heureux de vous faire découvrir un vrai bon plan dont vous pourrez profiter à seulement quelques minutes de Nantes : la tiny house « Les Abers » !

Le concept de la « Tiny House » est simple : c’est une petite maison (traduction littérale) mobile en mode éco-responsable. Vous allez me dire : « Ca existe déjà, ça s’appelle une caravane ! » Oui et non. Les Tiny House ont vraiment un look de petite maison et ne ressemble pas à une caravane en plastique. De plus, elles s’inscrivent dans une logique écologique et autonome totalement en vogue en ce moment. Il s’agit d’un phénomène qui débarque des US (comme souvent) et qui commence à faire beaucoup d’adeptes en France.

Certains choisissent ce nouveau mode de vie pour s’écarter de la société de consommation. Avec une Tiny House, tu es obligé d’aller à l’essentiel et tu ne peux garder que le stricte minimum. Un concept attirant car une Tiny est finalement abordable à l’achat (entre 15 et 40 000€ grosso modo) et procure un sentiment de liberté immense. Mais avant de se tout plaquer, je pense que c’est une bonne idée de tester une soirée dans une Tiny House !

Personnellement, même si j’adore voyager, je ne sais pas si je pourrais vivre dans une petite maison plus de 6 mois … encore plus avec un enfant en bas âge. Par contre, pour une soirée en vacances, c’est une halte parfaite pour s’offrir une bouffée de calme et de nature.

Les Abers : une Tiny au Paradis !

La Tiny House « Les Abers » vous offre un luxe incroyable grâce à son implantation au beau milieu d’un vignoble avec vue sur la Loire, le tout à quelques kilomètres seulement de Nantes !

tiny house les abers nantes

Autant dire que vous serez au calme, au vert et dans un cadre ultra romantique.
Parfait pour un weekend en amoureux !

Une fois sur place, le mieux est encore de couper votre portable et de vous offrir le luxe de vous couper de tout. Les concepteurs de cette Tiny House ont pensé à tout et vous pourrez y jouer de la guitare ou faire une partie de cartes par exemple. Et pour parfaire le tout, vous pouvez demander à ce qu’on vous serve un plateau repas pour le soir avec de quoi se faire un bon apéro et un bon repas sain avec des produits locaux et bios. On a testé, on a approuvé !

Pour vous donner un petit avant-goût, voici une petite vidéo.

Et pour le reste, je vous laisse visiter leur site sur lequel vous trouverez un maximum d’infos sur le projet, sur le lieu et bien entendu comment réserver.

Quelques informations pratiques :
– Vous pouvez arriver et récupérer les clés à partir de 16:00 et le départ est possible jusqu’à midi.
Le jeune et très sympathique Yann s’occupera de vous accueillir.
– N’hésitez pas à le contacter avant votre séjour pour indiquer votre heure d’arrivée et pour réserver votre plateau repas du soir. Ce dernier est concocté maison avec des produits bios.
30€ le plateau repas pour 2 personnes.
– Si vous venez en voiture, vous pourrez vous garer directement dans la cour du domaine.
– Voici le lien Google Maps pour que vous puissiez situer la Tiny House : http://bit.ly/2wjtIZ7
– Le domaine vous propose également de vous faire découvrir sa cave et de réaliser une dégustation.
– Et information non négligeable : les draps / serviettes / shampoing ainsi qu’une bouteille du domaine et le petit-déjeuner la première nuit sont inclus dans la réservation. Royal non ?!

tiny house les abers nantes

Tiny House « Les Abers »

Site internet : vagabonde.house
Facebook : Facebook.com/vagabondehouse/

pixelstats trackingpixel

Commentaires

comments

Laisser un commentaire !