Si vous utilisez une version illégale de Photoshop sur Mac, vous avez certainement dû vous arracher les cheveux en réalisant la dernière mise à jour de l’iOS Catalana … non ? En effet, l’ensemble de la suite de produits Adobe n’est plus compatibles avec ce nouvel iOS.

Impossible de continuer à utiliser l’ensemble des logiciels anciens d’Adobe sur Mac. Une manière assez radicale (sans doute en accord avec Apple) pour encourager les utilisateurs habitués aux versions piratées à passer à la formule en ligne.

Leur solution en ligne est vraiment très performante et riche donc ne déprimez pas ! Je vais vous aider à voir le verre à moitié plein en vous dévoilant 10 bonnes raisons de passer à Adobe Creative Cloud !

adobe creative cloud

1 – Oublier la galère !

A chaque fois qu’une nouvelle version sort, il faut à nouveau se lancer à la recherche d’une version crackée du logiciel. Même si on trouve de tout sur internet en cherchant bien, trouver une version récente et qui fonctionne, c’est toujours une bonne galère non ?

En passant à la formule Cloud, vous avez accès aux mises à jours en ligne à chaque fois qu’elles se présentent. Vous pouvez ainsi travailler sereinement.

Certes, vous allez devoir débourser de l’argent pour utiliser le logiciel alors que vous pourriez l’utiliser gratuitement. Mais le temps c’est aussi de l’argent alors pensez juste un instant à l’argent que vous allez économiser en ne perdant plus une seconde à trouver un crack valide.

2 – Terminé les virus

C’est presque inévitable, en cherchant des versions piratées des logiciels de la suite Adobe, vous tomberez sur des virus. Là aussi, vous risquez de perdre beaucoup de temps et d’énergie à vous battre contre ces petites cochonneries.

3 – Tout travail mérite salaire

Obtenir des films, des jeux ou encore des logiciels gratuitement … c’est sympa. Mais ce n’est pas juste ! Tout travail mérite salaire. Pensez juste un instant à toutes les personnes qui travaillent pour penser, développer et réaliser ces produits. Payez pour utiliser un service, c’est participer à sa survie.

4 – Des tarifs enfin accessibles !

Le prix n’est plus tout à fait une excuse. En effet, ces dernières années, Adobe a justement fait beaucoup d’efforts sur ses tarifs et l’offre Creative Cloud est maintenant très abordable.

De plus, en fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour l’utilisation de tel ou tel logiciel sans avoir à payer pour l’ensemble de la suite. Ce qui fait que si vous souhaitez utiliser seulement Photoshop par exemple, vous ne paierez que 9,99$ par mois.

Les autres solutions comme Adobe Première ou InDesign sont proposées à 20,99$ par mois. Du coup, si vous utilisez plus de 3 solutions pour travailler, il est alors bien plus préférable d’opter pour le Pack ALL APPS. Pour seulement 52,99$ par mois, vous pouvez avoir accès à tous les logiciels et tous les avantages d’Adobe Creative Cloud !

5 – Des prix incroyables pour les jeunes !

Pour les plus jeunes, vous pourrez profiter d’abonnements spécialement conçus pour les étudiants (et les profs aussi d’ailleurs) avec des tarifs accessibles. En ce moment, vous pouvez même avoir accès à une promotion spéciale à -65% !

6 – Des espace collaboratifs

Au sien de sa plateforme, Adobe vous propose aussi des services collaboratifs afin d’enrichir votre expérience et de vous aider à progresser dans l’utilisation de ses outils.

Vous pouvez notamment découvrir des projets et partager vos réalisations sur Behance, une communauté très active de créateurs.

7 – Des nouveaux logiciels à tester

L’avantage de signer pour un Pack ALL APPS, c’est que vous pouvez découvrir des nouveaux logiciels sans pour autant prendre de risques ou vous engager sur un autre contrat.

Je dois avouer que je ne les pas tous testés mais je prendrais certainement le temps un jour. J’avais commencé à construire mes premiers sites internet en codant directement sur Dreamweaver ! Ca fait bien longtemps que je ne l’utilise plus mais j’avoue que par curiosité, je me reprocherais bien dessus pour faire un site à la roots uniquement avec ce logiciel.

Voici quelques outils moins connus à tester :

  • Première Clip : Uune déclinaison simplifiée de Première afin de créer des vidéos sur smartphone et tablette.
  • Character Animator : un outil qui permet d’animer des personnages en 2D en copiant les mouvements de votre visage.
  • Adobe Audition : un logiciel puissant et complèt pour enregistrer et mixer le son. Parfait pour vos projets de podcasts.
  • Spark Page : une solution qui offre la possibilité de monter des récits multimédia pour les réseaux sociaux de manière très simple.
  • Adobe XD : un outil pour concevoir des maquettes de sites internet facilement.
  • InCopy : Collaboration avec les éditeurs et les rédacteurs.
  • Fresco : un nouveau logiciel destiné à la peinture

8 – Des logiciels inter-connectés

Si vous cherchez des solutions totalement gratuites pour chacun des logiciels proposés par Adobe, vous en trouverez. Elles seront plus ou moins bonnes. Mais il y a une chose que vous ne retrouverez pas, c’est une compatibilité globale entre toutes ces solutions.

C’est l’un des gros avantages de la Suite Adobe Creative, tous les logiciels sont compatibles entre eux et peuvent interagir entre eux. Si vous modifiez une image sur Photoshop, celle-ci sera automatiquement modifiée également dans votre projet vidéo dans Première. Une fonction que j’utilise beaucoup quand je réalise des montages vidéos de bandes annonces de livres.

Votre abonnement à Creative Cloud inclut des services gratuits pour trouver l’inspiration, exprimer toute votre créativité et la partager avec le monde entier. Trouvez la police, l’image ou le modèle idéal grâce à Adobe Sensei, créez un portfolio web personnalisé et présentez votre travail via la plus grande communauté de créatifs au monde.

9 – Des sauvegardes automatiques

Ce qui se passe dans le Cloud, reste dans le Cloud ! Si jamais vous avez un souci avec votre poste de travail, vous ne perdrez pas votre travail car votre projet est au chaud dans les nuages ! Ouf !

L’offre de Creative Cloud propose un espace de stockage assez conséquent qui vous permet de travailler en toute sérénité.

10 – Accédez à votre travail depuis plusieurs postes

Selon vos besoins, vous pouvez aussi opter pour une solution multi-postes. En général, vous avez la possibilité d’avoir accès à votre espace depuis 2 postes différents, ce qui est suffisant pour une utilisation productive. Une version sur votre portable ou mobile et une autre sur votre poste de travail fixe au bureau ou à la maison.

adobe creative cloud

Bref, la solution Adobe Creative Cloud est parfaite pour travailler de manière productive et sereine.

Abonnement à Adobe Creative Cloud ici !

Testez Adobe Creative Cloud avec sa version d’essai gratuite

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.