tendances-voyage-2017

Je vous propose de continuer notre petit jeu de prédiction des tendances qui feront l’année 2017.
Cette semaine, on va se pencher sur une thématique qui me tient beaucoup à coeur : le VOYAGE. C’est parti !

1/ Julien de Voyageur-Independant.com : l’Afrique du Sud

afrique du sud

“L’Afrique du Sud est un pays qui accueille chaque année de plus en plus de visiteurs. L’un des lieux phares d’un voyage en Afrique du Sud est la ville de Cape Town. Cette dernière monte en flèche dans les endroits du monde à visiter et elle ressort d’ailleurs en tête de nombreux classements de guides de références.

Il faut bien dire que ses atouts sont nombreux: un cadre naturel majestueux et unique avec notamment la Table Mountain, une ambiance décontractée, une excellente gastronomie, des plages magnifiques, un climat exceptionnel et des lieux culturels, une vie nocturne dynamique et de nombreux sites à visiter aux alentours (Robben Island, les vignobles, le Cap de Bonne Espérance, etc.).

Un seul mot donc: allez y et préparez vous à être émerveillés à chaque instant !”

Julien est un passionné de voyage. Sa destination phare: l’Afrique du Sud et plus particulièrement Cape Town, ville dont il est tombé amoureux il y a maintenant 13 ans et où il retourne plusieurs fois chaque année.

Site : Voyage-afriquedusud.fr et Voyageur-independant.com
Facebook : Facebook.com/voyageafriquedusud

2/ Fabrice de instinct-voyageur.fr : la Colombie

fabrice-blogueur-voyageur“La Colombie est assurément une destination tendance. Je connais bien ce pays, j’y vis une partie de l’année depuis 5 ans. Le pays est un des plus diversifiés du continent, vous trouverez de tout ici ! Et puis, les Colombiens sont tellement accueillants…La Colombie, c’est aussi une ambiance. Et non, ce n’est pas plus dangereux que d’autre pays d’Amérique Latine, ha les idées reçues ont la vie dure…Comme le disait l’ancien slogan du Ministère du Tourisme : « le plus grand risque en venant en Colombie, c’est de vouloir y rester ! ». Tellement vrai.”

Fabrice est un blogueur voyage pro, il partage ses récits et conseils sur son blog depuis 2010.

Site : Instinct-voyageur.fr
Instagram : Instagram.com/instinct_voyageur/
Facebook : Facebook.com/pages/Instinct-Voyageur

3/ Alex de Vizeo.net : le Portugal

alex-vizeo“Les aléas géopolitiques qui malmènent certaines zones proches de nous, vont pousser les voyages et vacanciers à plus visiter l’Europe. Les destinations peu chers comme le Portugal, Monténégro vont vraiment cartonner, peut-être que certainement autres vont être plus mises en lumières comme l’Albanie, l’Ecosse ou les pays de l’Est.

Les jeunes étant de plus en plus nombreux à vouloir voyager, cela va potentiellement augmenter le nombre de personnes faisant du bénévolat ou du woofing. Un des moyens les plus immersifs et économiser pour voyager.”

Alex Vizeo : Blogueur voyage qui partage en vidéo ses aventures autour du monde.

Site : Vizeo.net
Facebook : Facebook.com/alexvizeo
Instagram : Instagram.com/alexvizeo
Youtube : Youtube.com/vizeoproduction
Twitter : Twitter.com/alexvizeo
Snapchat : ALEXVIZEO

4/ Anthony de EnDecouverte.com : les objets connectés

endecouverte“Les grandes vedettes de l’année 2017 restent les objets connectés. Le digital touche effectivement la sphère du tourisme et des voyages depuis maintenant quelques temps. Les voyageurs sont d’ailleurs de plus en plus connecté via les smartphones, tablettes, PC et autre gadgets connectés. Les professionnels du voyage l’ont compris, s’ils veulent satisfaire au maximum leur clientèle, ils doivent saisir l’opportunité qui se présente. C’est ainsi que des applications mobiles comme skyscanner, tripadvisor, couchsurfing et bien d’autres ont vu le jour.

Elles vous aident notamment à trouver dans des délais records un hébergement fiable, un moyen de transport pratique mais aussi les bonnes adresses où se restaurer. En 2017, ces applications personnaliseront encore plus votre escapade. Grâce aux données qui seront collectées au moyen des objets connectés, où que vous soyez, vous serez informé des activités intéressantes à faire près de votre localisation, les sites à voir, les endroits que vous pourrez apprécier. Votre voyage prendra une allure de véritable aventure en faisant des découvertes au fil de votre progression sur les routes, à votre rythme.”

Anthony est l’un de ces férus de voyage, passionnés de découverte et de nature. Contributeur actif du site Endecouverte.com il partage avec nous aujourd’hui ce qu’il considère comme la tendance voyage intéressante pour la nouvelle année 2017.

Site : Endecouverte.com

5/ Julien de Jaimelemonde.fr : le Sri Lanka

julien jaimelemonde“Je ne vais rien t’apprendre en disant que la situation géopolitique de certaines nations n’est absolument pas propice aux voyages actuellement. Depuis quelques années, le paysage touristique a totalement évolué avec une redistribution des offres sur des destinations moins “exploitées” il y a quelques années.

Parmi les pays qui ont réussi à tirer leur épingle de cette situation, les îles sous les tropiques permettent de retrouver les valeurs adorées des voyageurs : Soleil, paysages, culture, ambiance détendue… Et en toute sécurité ! Les destinations comme le Cap-Vert, la Réunion, ou le Sri Lanka que je connais particulièrement bien seront, à n’en pas douter, des hit de 2017.”

Julien Grenet aime partager le quotidien des locaux et vivre des expériences authentiques. Il voyage avec de nombreux appareils dans ses sacs dont les incontournables Polaroid pour offrir des photos à ceux qui ont marqué ses aventures. Il est l’auteur de la série : « des Polas et des Mains » en symbole des rencontres vécues aux quatre coins du globe.

Blog : Jaimelemonde.fr
Facebook : Facebook.com/JaimeLeMondeFr
Instagram : Instagram.com/jaimelemonde
Twitter : Twitter.com/JaimeLeMondeFr

Et selon vous, quelles seront les tendances VOYAGE pour 2017 ?

De mon côté, j’aimerais vous dire que le Chili sera la prochaine destination à la mode … mais il faut avouer qu’il s’agit d’une destination encore très coûteuse pour les européens (mais aussi pour les sud-américains).

Pour nos compatriotes français, je pense que Barcelone continuera d’être une destination privilégiée pour les courts séjours d’autant plus que la capitale catalane va continuer son expension en s’appuyant sur les prochaines nouveautés du côté de Portaventura.

Enfin, avec l’ouverture de plusieurs lignes depuis la province, j’ai déjà pu constaté l’engouement des français pour le Portugal et en particulier Lisbonne ! Très abordable, ensoleillé et avec une richesse culturelle et gastronomique, pour sûr, Lisbonne va devenir un HIT en Europe.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.