bande annonce de livre promo

Le marché de l’eBook est en plein boom et dans ce contexte, je vous présente un nouveau service pour en faire la promo : la bande annonce de livre ! Comment m’est venu cette idée ? Je vous raconte tout dans cette article.

Comme on dit, les voyages forment la jeunesse … mais ils sont aussi riches en bonnes idées à importer et en bons contacts. Je me suis délocalisé pendant tout le mois de juin dernier pour des raisons personnelles et professionnelles, et au cours de cette escapade j’ai eu la chance de rencontrer une personne formidable qui m’a fait découvrir un nouveau créneau sans doute très porteur : la bande annonce de livre !

La personne en question s’appelle Rohan Saraf, il dirige la société Bromotion Media dont l’une des activité principale est la promotion de livres à l’internationale. Et pour la petite anecdote (à titre perso mais juste parce que j’aime bien les signes) : il est d’origine indiennne (pays dans lequel j’envisageais de m’installer il y a encore quelques mois de ça)et porte le même prénom que mon meilleur ami d’enfance (sauf que c’est un W au lieu du H pour mon ami d’enfance).

Rohan m’a donc sollicité pour collaborer à ses côtés afin de produire un Book trailer pour l’un de ses clients et à cette occasion, j’ai découvert ce levier de communication qui est déjà incontournable aux Etats-Unis pour faire la promotion d’une oeuvre littéraire papier ou numérique. Ce premier projet est en cours de finalisation mais entre temps, un autre ami, Sébastien Cerise, également installé en Espagne (à Marbella) m’a sollicité à son tour pour réaliser une autre bande annonce pour son prochain roman “La Faille”. Il connait également bien les enjeux de ce support étant le co-fondateur de la plateforme de promotion d’eBooks Mykindex.

Aussitôt dit aussitôt fait, voici donc ma première production dans ce nouveau marché et j’espère la première d’une longue série. J’ai d’ailleurs déjà eu l’occasion d’être invité à expliquer l’intérêt de la bande annonce de livre sur le blog de MyKindex.

Le marché de l’eBook est encore en phase de développement mais naturellement celui-ci devrait connaître une véritable explosion dans les années à venir. Et pour sûr, cette évolution ne se fera pas sans une bonne communication efficace sur internet.

A votre disposition pour vous fournir plus d’informations.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.