Twitter est le réseau social dont on parle en ce moment. Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, Twitter est un outil de microblogging grâce auquel les internautes s’échangent des messages de 140 caractères max. On pourrait le réduire à un Facebook où on n’utiliserait que les statuts.

Mais Twitter est devenu un outil particulièrement efficace de veille, d’échange de liens et de bons plans ainsi que de diffusion d’informations en « real time ».

Cédric Giorgi nous livre un petit état des lieux du potentiel de Twitter pour des annonceurs. Grâce à quelques chiffres d’utilisations et quelques études de cas, on comprend que Twitter n’en est encore qu’en phase de « recherches » pour les annonceurs.

De mon point de vue, voici les premiers avantages et/ou pistes pour commuiquer sur Twitter :

  • créer un SAV pour votre marque
  • créer un espace de diffusion de bons plans « éphémères »
  • créer du traffic vers votre blog et/ou site
  • créer des minis jeux viraux
  • créer un espace RP simple et rapide (beaucoup de journalistes sont à l’affut de scoop sur Twitter)

Néanmoins, je pense que Twitter aura beaucoup plus de mal à devenir un site « grand public » comme Facebook car son utilisation n’apportera pas un grand plus pour les internautes « lambdas » utilisant déjà Facebook.

A suivre donc …

Twitter, quelle possibilité pour les marques ?

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