Le Palais de l'Elysée ...

Le Palais de l'Elysée ...

Ce n’était pas prévu au programme mais j’ai reçu aujourd’hui une invitation (via Silicon Sentier) pour assister au discours de Nicolas Sarkozy concernant le lancement du Conseil National du Numérique.

Une nouvelle institution dont la liste des membres a été révélée il y a quelques jours par FrenchWeb. Il faut admettre que les membres sont plutôt assez prestigieux et pertinents dans l’économie du web en France : Xavier Niel, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Marc Simoncini …

Pierre Kiosciusko-Morize a réussi à imposer le principe de l’élection du Président du CNN (pour un mandat de 2 ans) par ses membres, contre l’idée première d’une nomination par l’Elysée, ce qui semble déjà un bon point quant à l’autonomie de cette institution qui devrait être consultée pour chaque projet de décret lié à internet.

Je ne suis pas un militant ni un spécialiste politique … mais je suis curieux donc je ne pouvais refuser cette invitation, pour le reste on verra demain !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.