Le best of Youtube de l'année 2013 !

Youtube s’apprête a durcir sa politique liée aux droits d’auteurs pour 2014 en refusant toutes monétisations de vidéos utilisant des contenus de tiers. Dans un premier temps, voici une mesure qui peut sembler tout à fait normal et bienvenue pour protéger les créateurs originaux, cependant si on se penche un peu sur cette mesure, celle-ci va tout de même embêter bien plus d’un Youtuber, notamment ceux qui réalisent des parodies, des détournements ou encore les vidéos de testings de jeux vidéos.

Youtube et Google ont un poids si important que de toute façon ils peuvent imposer leurs règles comme bon leur semble sans même que les utilisateurs ne s’en détournent. Cependant, dans l’histoire du net, on a vu aussi des géants se tirer des balles dans le pied à force d’avancer avec des oeillères. Bref, à suivre.

Pour l’heure, Youtube célèbre ses utilisateurs les plus populaires de l’année 2013 dans une vidéo en forme de bilan. Celle-ci regroupe et met en scène les principaux youtubers qui ont fait le buzz cette année. Même si la plupart son américains, vous en reconnaitrez sûrement quelques uns : le Harlem Shake, la chanson du Fox, le clip de Miley Cirus, le horsin, le Gangnam Style, Mystery Guitar Man … et tellement d’autres, la liste complète est donnée à la fin de la vidéo.

Un bon moyen de faire un petit rattrapage sur les buzzs que vous auriez pu louper cette année !
Rassurez vous, je suis aussi passé au travers de pas mal d’entre eux.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.