Cité romantique aux eaux bleuâtres, Venise figure parmi les destinations préférées des couples en lune de miel. Localisée au nord-est de l’Italie, cette ville séduit les jeunes mariés de par ses innombrables ponts, ses églises ainsi que ses canaux navigables. En outre, ses hôtels sont accessibles à tous les budgets.

En effet, du plus prestigieux palace à l’hébergement classique, cette municipalité propose un large choix de logement disposant d’un décor de charme. Cependant, pour réaliser un voyage de noces parfait dans cette agglomération, il existe quelques points à prendre en compte. Il faut, par exemple, bien déterminer la période du séjour. Si les tourtereaux souhaitent éviter les foules de touristes, le mieux est de partir en automne. De surcroît, les prix diminuent durant cette saison, ce qui est bénéfique pour faire des économies. Par contre, l’été s’adresse plutôt aux amoureux qui veulent vivre une expérience à la fois romanesque et festive. C’est au cours de cette partie de l’année que des évènements fascinants sont célébrés à Venise tels que la Fête du Rédempteur, la RegataStorica, etc.

Italie-Venise

Quelques activités à faire pour vivre des moments de rêves

Pendant une lune de miel, il est certain que les couples se la coulent douce et que leur séjour est comme un rêve. Mais pour que leur voyage de noces à Venise soit encore plus réjouissant, ils pourront effectuer diverses activités qui leur permettront de vivre des instants inoubliables. Durant leur périple dans la Cité flottante, les amoureux sont invités à faire, par exemple, une balade nocturne en gondole.

Au cours de leur parcours maritime, accompagnés d’un batelier vêtu d’une chemise rayée traditionnelle, ils navigueront sur des eaux calmes, le tout dans une ambiance gaie et intime. À noter que les jeunes mariés passeront également sous le pont des Soupirs, l’un des principaux lieux d’intérêts de la ville. Par ailleurs, s’ils aiment beaucoup se promener, il serait tentant d’explorer Venise à vélo. En réalisant une randonnée de ce genre, les tourtereaux contempleront la splendeur cette municipalité et découvriront ses différentes facettes.

Déguster des plats vénitiens sans faire de dépenses superflues

Au cours d’un voyage de noces à Venise, les amoureuxseront sûrement heureux de pouvoir déguster plusieurs recettes typiques de cette ville, surtout si c’est dans un restaurant prestigieux. Cependant, s’ils n’ont pas les moyens de se nourrir dans ce dernier, il existe uneméthode pour savourer des plats locaux à moindre coût. Pour ce faire, les couples devront se promener dans des ruelles étroites et essayer de trouver la perle rare. S’ils voient un petit restaurant où les gens font la queue, c’est le lieu idéal pour se régaler de différentesspécialités gastronomiques vénitiennes pas chères, à savoir du Baccalà alla vicentina, sarde in saor et bien d’autres mets à base de fruit de mer.

Commentaires

comments

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.