Paris, une ville renfermant de nombreux monuments historiques. La capitale française est en effet connue dans le monde entier pour ses innombrables sites touristiques. Alors, pour un séjour de trois jours dans la capitale ou si vous êtes parisien et que vous ne savez pas où emmener vos proches de passage à Paris, les endroits que je vais vous conseiller ci-après seront parfaits.

paris-lieux-incontournables

Notez que pour visiter Paris, il faudra vous attendre à affronter les rues bondées et les files d’attente. Mais, heureusement, il est aussi possible de découvrir des quartiers très calmes dans la capitale, si vous avez envie de faire une petite pause après avoir affronté le tumulte de la Tour Eiffel. Alors, focus sur les lieux à absolument découvrir à Paris.

La Tour Eiffel !

tour eiffel paris

L’emblème de Paris

Comment commencer un séjour à Paris sans passer par la Tour Eiffel ? C’est d’ailleurs le symbole de la capitale française dans l’Hexagone et à l’étranger.
Tous les touristes se doivent de visiter cette tour métallique, pour monter aux 1ère et 2ème étages, pour s’offrir une vue spectaculaire.

Le quartier de Montmartre

paris montmartre de nuit

Pour une petite balade culturelle

En plus d’être un quartier très touristique, Montmartre est également une butte qui a su conserver des aspects campagnards dans certaines ruelles et à quelques horaires bien définies. Mais quels sont alors les lieux à voir à Montmartre ?
Pour commencer la visite, faites un petit tour dans la basilique du Sacré-Cœur, une bâtisse religieuse très imposante présentant une architecture unique, alliant les styles byzantin et roman. Vous pouvez poursuivre votre promenade sur la place du Tertre et dans les jardins. Toutefois, pour profiter d’un environnement typiquement villageois du quartier, faites un petit détour vers les Abbesses ou dirigez-vous vers les vignes de Montmartre.

Notre-Dame de Paris

notre dame de paris

Le monument incontournable à Paris

Ce site est le plus visité de France. Il constitue donc une étape importante pour la découverte de Paris historique. En 2013, la cathédrale a célébré son 850ème anniversaire.
Et pour profiter d’une balade à la fois insolite et historique, descendez dans la crypte archéologique du parvis de la cathédrale où sont gardés de multiples vestiges d’anciens édifices.
Découvrir des îles à Paris, c’est possible !
Après un passage à Notre-Dame, l’idéal serait de continuer la visite le long des deux îles de Paris : île de la cité et Saint-Louis.
Cette dernière est la plus petite, mais propose une véritable impression de « Paris d’antan » ou de « vieux Paris » avec notamment les magasins étriqués, les vieilles bâtisses, les ruelles pavées…

L’Arc de Triomphe

champs elysées paris arc de triomphe

Un passage obligé pour les visiteurs !

L’Arc de Triomphe situé dans le 8ème arrondissement de Paris est aussi un autre symbole de la capitale française. L’occasion de grimper sur le toit de cet édifice impressionnant et de profiter d’un double panorama plongeant. D’un côté sur La Défense et l’avenue de la Grande Armée et de l’autre sur la place de la Concorde et les Champs-Élysées.

Bonne visite !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.