liste-de-naissance

Bientôt la naissance de mon premier enfant, le compte à rebours est lancé !
A partir du 19 mai, techniquement il pourra débarquer d’un moment à l’autre … même si normalement il devrait pointer le bout de son petit nez aux alentours du 8 juin.
Prêt ?! Oui bien sûr … même s’il nous reste encore deux ou trois petites choses à acheter.
D’où la liste de naissance, pour demander à nos amis de nous aider et de participer un peu !

Depuis quelques mois, on se prépare petit à petit à l’arrivée de notre bambin. On a déjà acheté quelques incontournables tels que le lit à barreaux, la poussette, les biberons ainsi que des fringues, beaucoup de fringues ! On a craqué pour certains bodies trop choupinets … et faut avouer qu’on a aussi eu la chance d’hériter de la garde robe de certains proches. C’est l’avantage de ne pas être le premier de la famille ou de son groupe d’amis à avoir un enfant.

Mais en faisant un point l’autre jour avec ma femme, on s’est aperçu qu’il nous manquait encore quelques petites choses pour parfaire notre panoplie de parents …
A savoir : un babyphone, des couches (plein de couches !!!), des serviettes de bain, un thermomètre, une veilleuse, un coussin d’allaitement, d’autres jeux de draps pour son lit, une Sophie la girafe, des édredons, une chaise haute, un tapis d’éveil, des jouets, un humidificateur, lit de voyage … et tous les produits du style shampoing, savon etc

Comment faire une liste de naissance … internationale ?

Comme beaucoup de futurs parents, on s’est dit qu’on pourrait faire une liste de naissance.
De nos jours, beaucoup de sites proposent ce genre de services : listedenaissance.fr, Mesenvies.fr ou encore ookoodoo.com
Vous élaborez une liste comme celle-que je viens de faire et les gens peuvent soit acheter un objet précis soit juste participer à leur guise.
C’est bien, c’est simple, c’est pratique … mais je ne suis pas fan pour deux raisons principales : tu n’as pas trop le choix des boutiques où achetez les produits en question … et il y a peu de solutions internationales.

Or justement nos familles et amis sont à la fois en France mais aussi au Chili, et un peu partout dans le monde. De plus, on n’a pas envie de se limiter à acheter les produits dont on a besoin aux sites partenaires proposés par ces services. On veut pouvoir acheter soit sur Walapop, soit dans la boutique de notre quartier … ou encore sur le site web qui nous plait.

Donc notre idée c’est plutôt de mettre en place une cagnotte plutôt qu’une liste de naissance à proprement parlé, tout simplement.

Là aussi, il existe pas mal de sites de cagnotte en ligne pour tous types d’évènements : mariage, EVG, anniversaire …
Moi j’ai choisi le site Leetchi car il est disponible en plusieurs langues et propose des moyens de paiements sécurisés. Tu peux personnaliser ta présentation comme tu veux et de manière assez simple.
Tu peux aussi choisir les paramètres de confidentialité afin de rendre anonymes les montants de chaque don. Une fois ta cagnotte complétée, il ne reste plus qu’à la partager.

Et vous, avez-vous mis en place une liste de naissance ?
Quel moyen avez-vous choisi ?

Participer à la cagnotte en ligne

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires

  • Bonjour,
    Meme si cela a du mal à entrer dans les moeurs j’ai également fait une liste de naissance en ligne. et j’ai choisit le site http://www.milirose.com
    à part ookoodoo , je ne connaissais pas les autres pour ma part.
    cela fait 2 ou 3 lists que je fais avec milirose et au final mes proches sont contents. Il savent qu’il me feront plaisir
    Bonne journée