La Martinique fait partie des destinations les plus prisées pour passer de belles vacances à la plage. Pour réussir votre séjour, vous devez prendre le temps de tout planifier pour éviter les surprises désagréables. Rien ne doit être négligé et surtout pas la location de voiture. Pour vos déplacements sur l’île, les taxis peuvent vous revenir excessivement chers et le transport en commun est peu développé. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la location de voiture en Martinique.  

Comment louer une voiture en Martinique ?

Pour vos vacances en Martinique, il est important de penser à réserver une voiture pour faciliter vos déplacements. Ainsi, vous trouverez sur internet un large choix d’agences proposant des véhicules de tous types à des tarifs intéressants. Mais, si vous avez oublié de faire votre réservation de voiture, vous pouvez toujours vous rendre ici directement au comptoir des agences dès votre arrivée en Martinique. Cela vous donne la possibilité de choisir une voiture qui vous plait véritablement.

De même, pour louer une voiture en Martinique, il est important de vous renseigner sur les règles de conduite sur l’île. Il serait dommage de louer un véhicule et vous rendre compte que vous ne remplissez pas les conditions pour le conduire. Comme c’est le cas dans toute la Métropole, vous devez disposer d’un permis de conduire valable et avoir l’âge minimum exigé qui est de 21 ans. Il vous sera également demandé un justificatif de domicile ainsi qu’une caution. Certaines agences de location de voiture demandent aux conducteurs de moins de 23 ans ou 25 ans de souscrire une assurance. C’est pour cela qu’il est préférable de prendre vos précautions avant de vous rendre sur place.

Où trouver une prestation de location de voiture en Martinique ?

Une chose est certaine, vous n’aurez aucun mal à trouver une agence sur l’île de la Martinique pour une location de voiture. Il existe de nombreuses enseignes réparties un peu partout sur le territoire. Il est d’ailleurs possible de louer une voiture même à l’aéroport Aimé Césaire, une option pratique pour les personnes n’ayant pas eu le réflexe de réserver. Vous trouverez aussi des agences de location de voiture à proximité des grands hôtels de l’île. Dans tous les cas, il est essentiel de bien vous renseigner avant de signer un quelconque contrat de location de voiture.

Quels prix pour de la location de voiture en Martinique ?

Vous devez en effet avoir une idée des prix pratiqués en Martinique pour ce type de prestations. Généralement en basse saison, les prix les moins chers tournent autour de 20 € par jour et 30 € lorsque c’est en haute saison. Durant cette période, une réservation plusieurs mois à l’avance est indispensable, car les touristes sont nombreux et les prix peuvent considérablement grimper. N’oubliez surtout pas avant de signer le contrat de location de vérifier minutieusement l’état de la voiture. S’il y a des problèmes aussi mineurs soient-ils, vous devez en faire la remarque et cela devra être noté pour ne pas vous faire avoir par une agence peu sérieuse.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.