Barcelone est l’une des plus grandes villes d’Espagne en matière d’activités, d’économie et de population. Vous hésitez peut-être à la visiter en hiver ? Voici quelques bonnes raisons qui vous feront prendre votre billet dès maintenant.

Son climat doux en hiver

Il faut noter en premier que l’hiver à Barcelone est plus sec grâce aux montagnes du Collserola qui l’entourent et, contrairement aux autres régions dont le climat est aussi méditerranéen, elle n’est pas exposée aux vents. C’est une ville côtière, donc il ne neige pas en hiver (ou très rarement) et les températures sont très douces, son mois le plus frais est janvier pendant lequel la température la plus basse est d’environ 10 degrés avec 2 semaines environ de froid plus intense. Les journées sont en général très ensoleillées et agréables avec toujours cette animation formidable qui caractérise la ville.

Ainsi, visiter Barcelone en hiver, c’est profiter de températures toujours très agréables et douces pour faire des promenades dans les magnifiques parcs de cette ville, le long de la plage et profiter des terrasses. C’est également pouvoir éviter la chaleur estivale parfois intense malgré la présence de la mer.

Voyager léger

Comme nous le disions, le climat de Barcelone est généralement agréable même en hiver. Il n’est donc pas nécessaire d’emporter des vêtements trop chauds au risque de vous encombrer pour rien, sachant que les journées peuvent être sujettes à des variations de température, pensez donc à utiliser la méthode de l’oignon au minimum.

barcelone

Prenez avec vous l’essentiel : un bon manteau, une veste et une écharpe, des tee-shirts et éventuellement de quoi sortir le soir, une chemise pour les hommes, une jolie robe pour les femmes. Bien sûr n’oubliez pas un ou deux pulls, et si vous souhaitez profiter de l’occasion d’un voyage pour acheter de nouveaux modèles, pourquoi pas un sweat-shirt ou encore un pull Dsquared pour ses couleurs et motifs originaux ? Pensez, comme partout, à prendre des chaussures confortables pour les longues journées de marche.

Profiter de la gastronomie hivernale et des musées moins remplis

En automne et en hiver à Barcelone, il est possible de profiter de plats traditionnels préparés pendant la saison froide uniquement. Par exemple, n’hésitez pas à gouter les superbes «panellet», à base d’amandes et de pignons de pain, préparés traditionnellement à la Toussaint. Ne manquez pas non plus la «sopa de galets», une recette faite à base de pâtes en forme de coquillage, de viande et de légumes (menu traditionnel de Noël). Pour finir régalez-vous avec le bonito, les beignets au vin, les châtaignes grillées et même le fameux touron catalan.

Par ailleurs, comme vous le savez Barcelone est une ville d’architecture et de design et aussi de culture. Bien que la ville soit visitée toute l’année, sachez qu’en hiver elle peut-être plus calme et c’est donc l’occasion de profiter plus sereinement des multiples centres d’art, de monuments tels que la Sagrada Familia, le Parc Güell, ou encore le musée Picasso, etc. qui sont moins bondés en cette saison.

N’hésitez donc plus à visiter celle ville magnifique en hiver, vous ne serez pas déçus !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.