Chaque année, des millions de touristes décident de venir découvrir Barcelone. Il faut dire que la ville dispose de nombreux atouts : une plage, des restaurants, des bars et des discothèques. Tout semble avoir été orchestré pour vous faire passer un bon moment ! Mais on peut vite être submergé par cette multitude de choix. C’est pourquoi j’ai cherché à lister les secrets d’une virée nocturne mémorable dans la capitale catalane. Cap sur les bons plans pour sortir à Barcelone.

Guide des endroits les plus branchés de Barcelone

Bars et discothèques foisonnent à perte de vue à Barcelone. Mais voilà, il est bien difficile de dénicher les bonnes adresses et les bons planssurtout quand on est un touriste. Voici le top des endroits où sortir de la ville :

  • Les bars :un passage obligé pour commencer une virée nocturne. Découvrez Solange, Boca Grande, Collage et Paradiso, qui font partie des meilleurs bars à cocktails de la ville. Question prix, ils sauront vous séduire avec leurs tarifs imbattables ! C’est l’un des avantages de Barcelone et de l’Espagne en général, boire pour par cher.
  • Les clubs :à chaque enseigne son ambiance. Pour une soirée déjantée au rythme électro et moderne, choisissez Pacha Barcelona. L’Opium est parfait pour ceux qui préfèrent une ambiance classe et distinguée. Les amateurs de boîtes underground seront, eux aussi, satisfaits au Razzmatazzou au Moog.

Le dress code pour vous les hommes : un impératif pour passer le videur dans certaines boites

Les bons clubs ne manquent pas, encore faut-il y entrer. Les videurs barcelonais sont moins exigeants qu’en France, seulement, ils ne tolèrent pas les entorses au dress code. En effet, la plupart des boîtes imposent un certain style de tenue (élégant ou casual chic, en général) à leurs clients.

Ces codes vestimentaires sont habituellement disponibles sur le site web des discothèques ce qui facilite le fait de ne pas avoir de mauvaise surprise en arrivant. Si vous n’avez pas accès à ces informations, ne paniquez pas : toutes les portes vous seront ouvertes grâce à un costume en 2 ou 3 pièces et des chaussures élégantes, comme ces chaussures italiennes par exemple, le must de l’élégance si vous voulez rentrer partout. Pour un style toujours chic mais plus décontracté, la combinaison chemise et bermuda habillé fera amplement l’affaire. Par contre, bannissez les tongs et tenues de plage en général, les tee-shirts et les joggings !

Les meilleurs conseils pour draguer à Barcelone

barcelone by night

Les célibataires, ce n’est pas ce qui manque à Barcelone. Pour faire des rencontres le plus naturellement possible, tournez-vous justement vers les bars. Direction le quartier de Born, rue Paseo del Born : cette dernière regorge de bars branchés pleins de célibataires, vous y aurez plus de chances pour draguer.

Enfin, pour ceux qui sont moins traditionnels et qui ne veulent surtout pas perdre de temps, les apps de rencontres sont toujours de très bons alliés.

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour sortir à Barceloneet passer une nuit inoubliable à Barcelone.

Le tout en profiter autant qu’un local.

Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.