Les États-Unis sont le rêve de nombreux voyageurs. Il s’agit d’une destination qui offre des expériences uniques et inoubliables. La Californie est l’une des régions les plus touristiques des USA ! 

Comme il s’agit d’un vaste pays, il vous sera impossible de le visiter en entier à moins d’y passer plusieurs mois. Et encore moins en 2 semaines, pour l’avoir fait lors de mon road-trip X-USA, vous pouvez me croire.

Pour ceux qui ne disposent que de peu de temps devant eux, il est important de bien choisir la région à découvrir. Parmi les États les plus populaires auprès des voyageurs figurent la Californie. Ce magnifique État de l’Ouest américain est connu pour ses villes animées, ses parcs nationaux et ses paysages à couper le souffle.

Découvrir les charmes californiens en visitant Los Angeles

Lors de votre escapade en Californie, ne manquez pas d’intégrer la ville de Los Angeles dans votre circuit de voyage. Il s’agit d’une ville incontournable à visiter lors d’un voyage aux États-Unis. Sa visite a de quoi ravir les amateurs de cinéma. En effet, elle abrite de nombreux studios comme Paramount Pictures, Universal et Warner. Il vous sera possible de les visiter et de vivre des expériences inoubliables.

Durant votre passage dans la cité des Anges, Hollywood Boulevard est un incontournable. Vous y trouverez des cinémas, de gigantesques centres commerciaux et bien sur le fameux « Walk of Fame ». Il s’agit d’une excellente occasion pour découvrir quelle star se cache derrière chaque étoile. Pour avoir une magnifique vue sur la ville, rendez-vous sur le versant sud du mont Lee. Vous y trouverez aussi le Panneau Hollywood. Avec le télescope Zeiss, vous pouvez observer la lune et les planètes.

Passer une journée au parc national de Yosemite

Si vous souhaitez découvrir les richesses naturelles de la Californie, le parc national de Yosemite est l’endroit idéal. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984, il s’étend sur plus de 3 079 km². Il est à noter que le parc se trouve à 6 h de route de la ville de Los Angeles. Avec ses vallées suspendues, ses lacs, ses moraines et ses vallées en U, il propose de magnifiques paysages. De plus, le site est une destination très prisée auprès des adeptes de la randonnée et de l’escalade.

En ce qui concerne la flore du parc, le séquoia Grizzly attire les voyageurs. Âgé de plus de 2 700 ans, il s’agit de l’un des plus vieux qu’abrite le parc. Le parc abrite également une faune très riche. Vous y trouverez par exemple des ours noirs, des coyotes, des biches, des marmottes, mais également plus de 135 espèces d’oiseaux. En plus de la randonnée, il est aussi possible de pratiquer l’alpinisme, le canyoning, la pêche et le vélo. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

Tomber sous le charme de la ville de San Francisco

Après avoir visité le parc national, que diriez-vous de visiter la ville de San Francisco ? Cette dernière se trouve à seulement 3 heures de route du parc. Elle est surtout connue pour le pont du Golden Gate et pour ses maisons victoriennes colorées. Lors de votre passage, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

La visite du Golden Gate Bridge figure parmi les incontournables. Il s’agit du site le plus photographié de toute la ville. De plus, il s’agit de l’emblème de la Californie. Ensuite, pensez à faire un tour à la prison d’Alcatraz. C’est l’un des endroits les plus populaires de San Francisco. Même sans détenu, il y règne encore une ambiance assez mystérieuse. Le Golden Gate Park, l’Exploratorium et Twin Peaks valent également le détour.

Bon voyage !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.