Aller au contenu
aménager un salon cocooning

Des conseils pour aménager un salon cocooning pour l’hiver !

La saison froide approche, et nous passons de plus en plus de temps à l’intérieur, surtout dans le salon ! Vous souhaitez donner une seconde vie à votre décoration pour privilégier et aménager un salon cocooning cocooning ? Voici quelques idées pour réussir votre décoration cosy !

Un canapé très confortable : la pièce essentielle !

Le plus important dans une décoration cocooning est le choix du canapé douillet. Vous devez pouvoir vous y installer confortablement à tout moment et dans toutes les positions que vous préférez. L’assise doit être aussi large que possible pour vous permettre de vous reposer réellement et vous allonger si vous le désirez.

Choisissez-le plus ou moins en fonction des membres de votre famille. Un canapé dépliable est aussi un excellent choix pour les soirées qui s’éternisent ! Vous trouverez une grande variété de canapés par chers sur des boutiques en ligne !

Du côté des matières, vous pouvez choisir des tissus épais ou du velours pour donner un aspect feutré et confortable. Vous devez pouvoir vous sentir en sécurité et avoir envie de vous y réfugier ! Dans la boutique en ligne VidaXL, vous trouverez des canapés en tissu de couleurs très variées, adapés à toutes les décorations !

Le choix des tissus pour aménager un salon cocooning

aménager un salon cocooning

Les tissus jouent également un rôle très important. Sur votre canapé, d’ailleurs, vous pourrez installer des coussins confortables et des plaids tout doux qui vous réchaufferont. De beaux rideaux épais assortis permettent de créer une sensation de cocon et de protection dans votre intérieur : ils pourront également un peu vous isoler du froid s’ils sont thermiques. Enfin, le tapis est aussi un indispensable du salon cosy ! Vous pourrez vous y balader pieds nus et profiter de sa douceur !

A lire aussi :   Sécurité domestique DIY : Comment installer un détecteur de fumée ?

Choisissez des couleurs chaudes et neutres pour apporter un peu de lumière à votre ambiance. Si vous vous lassez vite des couleurs, pas de problèmes ! Vous pouvez facilement en changer et les adapter à vos envies.

Jouez sur la lumière pour une ambiance cosy

Les sources de lumière de votre salon jouent beaucoup sur les sensations que l’on ressent à l’intérieur. Grâce à des lampes bien placées et aux lumières douces et tamisées, vous pouvez créer plusieurs espaces. Une petite lampe près d’un fauteuil fera un petit refuge de lecture isolé par exemple. Évitez absolument les gros luminaires suspendus au milieu de la pièce souvent trop agressifs et misez sur plusieurs petites sources de lumières à différents endroits.

Le soir, les bougies sont aussi un excellent moyen de créer une ambiance tamisée et relaxante. Elles vous éclaireront, apporteront un peu de chaleur et une odeur légère et agréable !

Pour réussir une décoration cocooning, il est important de miser sur des matériaux de qualité et les plus naturels possibles. Pour cela, n’hésitez pas à parcourir les boutiques en ligne, les sites d’annonces d’occasion ou des magasins de seconde main ! La décoration d’un salon est très personnelle et doit satisfaire vos goûts : laissez aller votre créativité pour créer l’environnement qui vous convient et dans lequel vous vous réfugierez avec bonheur cet hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.