ile de vancouver canada

La plupart des gens ont entendu parler de Victoria, mais avez-vous entendu parler de Telegraph Cove ou Port Hardy? La côte Nord de l’Île de Vancouver, North Vancouver Island, est un endroit un peu éloigné, surtout par rapport à la ville de Vancouver ou même par rapport au sud de l’île de Vancouver. Voici quelques astuces pour réussir votre voyage vers l’île de Vancouver.

Comment se rendre à North Vancouver Island ?

Prendre l’avion de Vancouver ou de Victoria est le moyen le plus facile d’arriver à North Vancouver Island, sauf si vous avez une voiture à votre disposition. Pour bien passer le temps, vous pouvez aussi visitez ce guide pour vous divertir gratuitement ou pour gagner un peu d’argent en ligne pendant votre voyage.

Vols de Vancouver vers Port Hardy
La compagnie Pacific Coastal Airlines offre trois vols quotidiens de Vancouver à Port Hardy – ces options incluent le matin, l’après-midi et les vols en début de soirée. Le prix est d’environ 200 $ pour un aller-retour et le vol en soi prend un peu plus d’une heure. Réservez le voyage à l’avance pour décrocher le meilleur prix.

Vols de Victoria vers Port Hardy
Si vous avez déjà visité la partie sud de l’île, alors vous pouvez prendre un vol de Victoria. Pacific Coastal Airlines compte de quatre à six vols quotidiens de Victoria.

Bus de Greyhound
Vous pouvez prendre un bus Greyhound à Port Hardy à partir de nombreuses grandes villes de l’île de Vancouver . Sinon, vous louez une voiture pour visiter les régions plus éloignées plus au nord. Cela fonctionne bien si vous avez visité déjà des endroits comme Victoria et que vous voulez éviter huit heures de route de Port Hardy (et les frais de location de voiture pour un simple « aller » sont assez coûteux). Le bus de Victoria prend neuf heures et vous ramènera pour environ 84 $ pour un aller, mais au moins vous pouvez laisser quelqu’un d’autre conduire.

Louer une voiture
Une fois que vous arrivez à Port Hardy, il y a deux compagnies de location de voiture – National et Budget. N’oubliez pas de conduire lentement la nuit, afin de ne pas vous heurter aux ours, cerfs ou d’autres animaux sauvages sortant sur la route.

Où se loger à North Vancouver Island

Telegraph Cove
Les options d’hébergement sont limitées dans la ville très éloignée Telegraph Cove, mais cela fait partie de son charme. Telegraph Cove Resort offre un certain nombre de cabanes diverses donnant sur le port ainsi que sur un terrain de camping. C’est un endroit idéal pour se détendre – pour ceux qui ont besoin d’un internet désintoxication – parce que vous ne trouverez pas de téléviseurs ou de téléphones dans la chambre.

Port Hardy
Port Hardy a quelques options d’hébergement en plus que Telegraph Cove, mais si vous cherchez quelque chose de calme, confortable et situé juste à la périphérie de la ville, Ecoscape Cabins est l’endroit idéal pour rester dans cette région. Port Hardy est respectueux de l’environnement et toutes leurs cabines sont décorées avec goût, connectées à réseau WiFi.

Activités au nord de l’île de Vancouver

Grizzly Tour
Le Nord de l’île de Vancouver—est un vrai paradis pour les amateurs de faune et il est indispensable de prendre une tournée Grizzly Bear sur un bateau. Tide Rip Grizzly Tours propose des visites quotidiennes (de mai à la fin de septembre) à Knight Inlet, où vivent près de 50% de la population d’ours grizzlis du Canada. Les visites durent toute la journée, petit déjeuner et déjeuner compris, pour 299$ par personne.

L’observation des baleines
Les eaux autour de Telegraph Cove sont connues pour une très grande population des baleines. Stubbs Island Whale Watching offre deux visites quotidiennes (début mai à octobre) pour 99$/adulte et 84$/enfant. Vous pouvez avoir de la chance et rencontrer une masse énorme des Orques transitoires, de nombreuses baleines à bosse le matin en bateau à la fin de septembre.

ile de vancouver canada

Kayaking au détroit de Johnstone
Telegraph Cove est l’un des rares endroits au monde où vous pouvez faire une randonnée itinérante en canoë avec les baleines. Johnstone Strait – le Détroit de Johnstone – est un canal de 110 km qui abrite environ 150 baleines, donc vos chances de voir une baleine pendant un voyage en kayak en été sont bien élevées. North Island Kayak emmène les amoureux de la nature pour une demi-journée, une journée entière et propose également des excursions en kayak à la recherche de baleines et d’autres animaux sauvages pendant plusieurs jours. Il est préférable de réserver cette visite pendant les mois d’été en raison de la météo.

ile de vancouver canada

Randonnée dans le parc provincial Cape Scott
North Island Day Trippers est une compagnie locale avec des guides expérimentés qui prennent les touristes pour les randonnées dans la côte nord-ouest de l’île de Vancouver. Ils vont vous chercher à votre hôtel, conduire votre groupe vers le site de randonnée de votre choix, vous founir des informations utiles tout au long de la randonnée et en plus ils vous offrent un déjeuner maison.
Le Nord de l’île de Vancouver—est un paradis terrestre pour ceux qui aiment le calme et la nature.

Et bon voyage !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.