visiter-le-japon

Vous rêvez de partir au Japon pour vos prochaines vacances, mais vous ne savez pas où aller pour profiter d’un séjour mémorable ? Sachez que le Japon est un pays qui regorge de nombreuses richesses naturelles et culturelles qu’il est possible de découvrir en quelques jours.

Difficile de trouver mieux en matière de destination, puisque ce magnifique pays dispose d’une variété immense de paysages exceptionnels. Le tourisme au Japon connaît aujourd’hui un fort développement, puisque les voyageurs sont complètement conquis par les différents circuits qu’offre le pays. Si vous avez encore des doutes, voici les raisons pour visiter le Japon.

Les circuits touristiques incontournables au Japon

L’idéal pour un court séjour serait d’opter pour un itinéraire classique allant de Tokyo à Kyoto. De plus, vous aurez l’occasion de découvrir les différentes régions qui composent ce circuit. Profitez d’une petite balade dans le quartier d’Asakusa, qui est considéré comme le quartier le plus attrayant de la ville. Grâce à cette promenade, vous pourrez partir à la découverte de Senso-ji, qui n’est autre que le temple le plus mythique de la ville.
En métro ou à pied, n’oubliez pas de visiter le parc Ueno, où se situe le Musée national de Tokyo ainsi que le jardin zoologique. Pour les fans de shoppings, ne manquez pas la visite de Ginza. Le quartier de Shinjuku et ses gratte-ciel sont également à visiter. Ce dernier est d’ailleurs le plus grand arrondissement de Tokyo. Tout un ensemble d’itinéraires qui offre de multiples activités à faire lors de votre séjour au Japon.

visiter-le-japon

Un accueil remarquable

Certes, on entend assez souvent que les français sont perçus comme des personnes très sèches. D’ailleurs, beaucoup d’étrangers le pensent. Heureusement, les japonais sont très accueillants et conviviaux. Ceux-ci sont particulièrement appréciés par les touristes.
Sachez en outre que vous n’allez jamais rencontrer une personne planter en plein milieu de la rue plus de deux minutes. Si vous vous perdez, vous pouvez demander aux japonais votre chemin et ces derniers se feront un grand plaisir de vous répondre.

Des paysages très variés

Le Japon est un pays avec une multitude de paysages. Il y en a certains qui vont sûrement préférer la ville qui ne dort jamais. D’autres seront plus séduits par le Japon traditionnel, à l’instar de Kyoto. Cette dernière est connue dans le monde entier pour ses rues étroites, ses temples et sa tranquillité. L’occasion également de découvrir la culture japonaise avec l’organisation des différents festivals « matsuri ».

visiter-le-japon

Et n’oublions pas les Onsen qui sont des sources chaudes naturelles. Ces destinations offrent en général des panoramas exceptionnels pour garantir une expérience unique. L’autre atout principal du Japon est sa richesse gastronomique qui a su prendre une place importante dans la culture du pays. Vous pourrez savourer les spécialités locales.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.