A quelques jours de l’ouverture des très polémiques Jeux Olympiques de Satchi, j’avais envie de rendre un petit hommage à ce peuple pas comme les autres !

Abus de vodka ou de drogues de barjots, leurs comportements sont quoi qu’il en soit hors normes et ils font rire toute la planète … même si parfois on ne sait plus vraiment s’il faut rire ou pleurer.

Par exemple, les journalistes qui arrivent en ce moment pour couvrir les JO d’hivers, se moquent ouvertement de leurs talents de décorateurs en ce qui concernent les chambres d’hôtels. Quelques exemples en images.

hotel a sotchi

hotel a sotchi

hotel a sotchi

BfkW-TWIEAABoJ2

Vous en trouverez d’autres sur l’excellent site de Golem13.

Et on ne se lasse pas non plus de regarder toutes ces vidéos sur Youtube dans lesquelles on découvre des situations de la vie quotidienne en Russie qu’on croirait sortie d’une bonne vieille comédie à deux francs, mais non c’est de la comédie du réel. Ca donnerait presque envie d’y faire un tour, on doit bien rire à leurs côtés. Et même quand ils font une blague de manière totalement préméditée, ça semble tellement d’un autre monde qu’on ne peut s’empêcher de crier “WTF” !

On se régale aussi de toutes ces vidéos d’accidents (quand il n’y a pas de blessés bien entendu) et j’imagine que vous vous demandez souvent pourquoi les russes filment tous leurs déplacements en voiture ? La raison est simple en fait : ils installent des carmeras dans les voitures parce que les piétons cherchent souvent à rentrer dans les voitures afin de demander des dédommagements à l’assurance. Donc pour ne pas se faire arnaquer par ces voleurs la caméra enregistre tous leurs déplacements en voiture.

La preuve en images.
(au passage, j’aime beaucoup le choix de la musique d’illustration)

Bien entendu, quand on parle de la Russie, beaucoup de mecs pensent tout d’abord aux nombreuses jolies filles qu’offre ce pays. OK. Mais elles sont aussi nombreuses a répondre à l’appel de la sainte bouteille de vodka qui réchauffe le coeur mais surtout la tête … ça donne des résultats beaucoup moins glamour.

Bon après, comme disaient les Nuls : “T’as tes chances quand elle a bu …”
A vous de voir.

Bref, la Russie c’est quand même un autre monde, c’est le pays du “What the fuck” mais c’est sans doute aussi pour ça qu’on les aime.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.