Besoin de réaliser des retouches photos ? Parce que Photoshop est un logiciel professionnel assez complexe et qui coûte cher, vous êtes souvent à la recherche d’outils simples et gratuits pour faire quelques petites modifictaions sur vos photos de vacances par exemple. Voici une liste d’outils qui devraient répondre à ce besoin.

Photopea

photopea

Du lourd ! Une solution qui se rapproche vraiment de Photoshop aussi bien au niveau des fonctions que de la présentation générale. Tu peux même faire des sauvegardes en PSD !

La grande différence ? Vous ne pouvez pas la manquer, elle se trouve sur la droite sur la capture ci-dessus. L’outil affiche de la publicité. Et oui, qui dit gratuit dit publicité, normal.

Le site : Photopea.com

PicMonkey

Un outil de retouche qui se rapproche du travail qu’on peut voir sur les photos de mode en beaucoup simplifié, mais bien conçu.
Le site : http://www.picmonkey.com

phretouches photosotos

PixelR Editor

Sans doute l’outil qui se rapproche le plus de la version pro de Photoshop.
Le site propose aussi 2 autres produits sympas : un outil pour ajouter des filtres pros et un autres pour réaliser des collages photos rapidement.
Le site : http://pixlr.com

4/ Aviary
Un des plus puissant à mon avis. Il propose un vrai service assez complet avec une multitude possibilités vraiment qualitatives, vous pourrez même vous blanchir les dents en un coup de souris ! Il n’est pas vraiment en ligne puisque vous devez télécharger le logiciel.
Le site : http://a.viary.com/tools

aviary

RsizR

Voilà un outil qui vous permet de redimensionner vos images rapidement.
Le site : http://rsizr.com

Adobe Express Editor

Une version ultra simplifié du logiciel pro et entièrement en ligne.
Suffisant pour quelques retouches rapides. Malheureusement, on ne peut pas travailler avec des calques différents et on ne peut pas utiliser les fichiers psd.
Le site : photoshop.adobe.com

adobe express editor

Picadilo

Un outil très complet de retouche photos avec notamment des outils maquillages pour vous jouer star de la mode. Par contre il met un peu du temps à charger.
Le site : http://www.picadilo.com/editor/

picadilo

Enfin, en complément de ces sites de retouche et de création de visuels en ligne, je vous invite aussi à découvrir un outil vous permettant de compresser gratuitement vos fichiers : Image Compressor.

BONUS : les nouvelles solutions !

Le web bouge tous les jours et donc depuis la mise en ligne de cet article, de nouvelles solutions sont apparues. Voici une liste actualisée dès qu’une nouveauté apparait sur mes radars !

  • Ipiccy.com : Pour faire des retouches en ajoutant surtout des effets.
  • Photo Work : Une solution destinée aux débutants dans la photo qui veulent faire des retouches comme un pro sans trop s’y connaître.
  • Photopos : un logiciel gratuit pour les utilisateurs de Windows

Bonnes retouches

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.