On est encore loin d’être en été mais les beaux jours reviennent déjà dès le mois de janvier, un soleil propice aux balades urbaines à la découverte de nouvelles trouvailles en matière de Street Art à Barcelone. Après le Gotico et le Born, j’avais envie de me pencher également sur l’un des quartiers les plus tendances de Barcelone, à savoir Gracia.

Gracia : le quartier bobo de Barcelone

Même si nous sommes au coeur d’un quartier un peu arty et bobo, Gracia n’est pas forcement le quartier le plus riche en Street Art. On y retrouve un peu partout les mêmes oeuvres, avec un peu moins d’audaces et d’originalités que dans d’autres quartiers. Cependant, il faut prendre en compte que ce quartier étant très prisé par les noctambules, la présence policière y est sans doute plus importante qu’ailleurs et qu’elle ne facilite pas les initiatives artistiques.

Néanmoins, je me suis concentré cette fois-ci sur la partie basse de Gracia, celle qui se trouve d’avantage vers le parc Guell mériterait aussi de s’y perdre plus longuement. Les rues y sont moins passantes donc beaucoup plus propices à accueillir des oeuvres plus travaillées.

Mais encore une fois je ne crache pas sur ce plaisir de découverte et je me réjouie de vous partager quelques unes de mes oeuvres préférées.

street art barcelone gracia

street art barcelone gracia

street art barcelone gracia

street art barcelone gracia

street art barcelone gracia

street art barcelone gracia

street art barcelone gracia

street art barcelone gracia

Plutôt sympa non ?
Et encore, ce n’est qu’un petit aperçu car comme je vous le disais, ce quartier est vraiment riche en street art. Très inspirant !

Une déco street art pour votre logement

Vous ne souhaitez pas que votre logement ressemble à celui du voisin, vous ne piochez donc pas les idées de décoration dans ces magazines qui rencontrent un tel succès. Vous cherchez forcément une pièce beaucoup plus intéressante qui apporte immédiatement un cachet supplémentaire à votre salon comme les photos que j’ai pu partager dans cet article. Je peux alors vous conseiller un tableau art qu’il est possible de changer selon vos envies.

  • Les tableaux sont faciles à installer dans votre habitation puisqu’ils s’adaptent à toutes les pièces que ce soit le salon, la cuisine ou encore la salle à manger.
  • Lorsque vous changez votre décoration, vous pouvez installer votre tableau ailleurs afin de le recycler, cela permet aussi de rentabiliser l’investissement.
  • Il faut compter moins de 60 euros pour une telle pièce qui sera parfaite pour sublimer la décoration de votre logement.
  • Les artistes jonglent avec les tendances, les couleurs, les paysages et les formes géométriques afin d’avoir un rendu appréciable.

Le street art est parfait pour rehausser la décoration d’un salon assez fade à cause d’une ambiance aseptisée favorisée par le blanc et un sol clair. Je vous recommande un tableau vitaminé avec des couleurs assez pep’s.

Vous pouvez retrouver toutes les autres photos (non retouchées) sur mon album photos Facebook directement sur ma fan page.

Et vous, quel est votre quartier artistique de prédilection sur Barcelone ?

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.