Ca faisait un moment que j’avais envie de me plonger dans les rues de Barcelone pour capturer les oeuvres de street art que je voyais ci et là au détour d’une rue, mais je n’avais pas pris le temps de partir en chasse armé de mon appareil photo.  C’est enfin chose faite et j’ai commencé par le quartier du Born qui me semble être le plus fourni dans le domaine.

Le Born : un quartier riche en street art !

Juste pour restitué un peu, le quartier du Born est situé en plein centre de Barcelone, un quartier historique avec plein de petites rues pleines de charme … mais assez sombres et pas tout le temps très bien fréquentées. C’est pas le ghetto non plus mais il faut faire attention à son sac (globalement il faut toujours faire attention à son sac à Barcelone, c’est le royaume des pickpockets !) … et ça n’a d’ailleurs pas raté, pendant ma balade, une fille a failli se faire voler son sac à main.

Heureusement pour elle, l’histoire se finit bien puisque plusieurs mecs ont coursé le voleur et l’ont rattrapé. On entend tellement d’histoires où personne ne réagit que c’est toujours bien de le noter.

Quoiqu’il en soit le quartier est intéressant du point de vue street art si on prend le temps de se perdre dans les petites rues. Car je dois avouer que globalement je suis assez surpris de ne pas voir tant d’oeuvres que ça dans l’ensemble de Barcelone.

C’est peut être du au fait qu’on laisse les graffeurs s’exprimer sur les rideaux de fers des commerçants dans quasiment toute la ville. Intéressant mais la plupart n’ont pas un grand intérêt artistiquement malheureusement. Certains sont tout de même plutôt amusant comme cette oeuvre réalisée pour un opticien (cf ci-dessous)

street art barcelone opticien

Mais assez de bla bla et place aux oeuvres en elles-mêmes.
Il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Petite sélection d’oeuvres du quartier !

street art barcelona quartier du born

street art barcelona quartier du born

street art barcelona quartier du born

street art barcelona quartier du born

street art barcelona quartier du born

street art barcelona quartier du born

 

Et comme je n’ai pas pu mettre toutes mes photos dans cet article, je vous invite à en découvrir d’avantage sur l’album dédié sur ma fan page Facebook.

Bonne fin de dimanche à tous !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.