La fin du monde en 2012 était un gros fake, on le savait. 2030, 2050 … 2100 : la prochaine fin du monde annoncée sera-t-elle la bonne ? Apocalypse nucléaire, invasion de zombies ou suicide collectif au plastique : quelle que soit la théorie de fin du monde la plus plausible, il va falloir s’y préparer sérieusement.

Première chose, en cas de fin du monde, vous pouvez oublier votre meilleur ami Google ou votre super application Jefétoo car … vous n’aurez plus de réseaux, plus de wifi, plus d’électricité, plus d’électricité … tout ça tout ça … une bonne grosse galère quoi !

Et oui, c’est pour ça que la fin du monde n’est pas vraiment une bonne nouvelle. Ca peut sembler super cool dans les films et les séries américaines, mais dans la réalité, on va en chi** des ronds de chapeaux.

Pour avoir une chance de survivre à une situation de fin du monde, j’ai un conseil pour vous : sachez bien vous entourer à l’avance ! Faites le point sur vos amis et si aucun de vos amis ne correspond à la liste ci-dessous, inquiétez-vous.

Attention !!! Je parle bien de vrais amis ! Des gens dans la vie réelles. Un “friend” sur Facebook ne compte pas si vous ne l’avez jamais rencontré IRL, qu’on soit d’accord.

Le mec qui a vu toutes les séries de zombies

Je dis bien TOUTES les séries de zombies et pas seulement “The Walking dead”. J’adore cette dernière mais pour être certain de pouvoir réagir à toutes les attaques de zombies possibles, il faut avoir étudier toutes les sortes de zombies existantes.

Les zombies de The Walking Dead et ceux de Z-nation ne se déplace pas du tout à la même vitesse. La différence entre les deux est énorme, l’ignorer pourrait vous couter la vie.

Bref, si vous avez un pote qui connait TOUTES les séries de zombies sur le bout des doigts, gardez-le bien précieusement auprès de vous.

Le gars qui connait tous les trucs de Mc Gyver

Quoi ?! Vous ne connaissez pas McGyver ? Ca commence mal pour vous, je tiens à vous le dire.
Mc Gyver est le héros du “système D”, le roi de la “bidouille” et le grand maitre du “Je peux sauver le monde avec un trombone”. Bref, c’est le genre de personnage qui peut se sauver de n’importe quelle situation. Le genre de personne qui devrait pouvoir s’en sortir au moins quelques mois quelque soit le scénario apocalyptique vécu.

La personne qui sait survivre en milieu hostile

Tout d’abord, si vous avez dans vos contacts un mec ou une fille de la carrure du célèbre Bear Grills, faites tout votre possible pour devenir son meilleur ami ! Là, on ne parle pas d’un personnage de fiction, Bear Grills c’est un warrior, un vrai spécialiste de la survie en milieu extrême.

Quelques images pour te convaincre !

Rien à voir avec un candidat de Koh Lanta. Cherchez plutôt du côté de vos amis militaires ou randonneurs de l’extrême.

Le hacker professionnel

Si on parle d’un monde ou les réseaux électriques seraient tous tombés, seuls les super réseaux méga sécurisés pourraient éventuellement encore tenir la route. Qu’ils soient militaires ou gouvernementaux, il faudra des compétences informatiques très pointues pour les utiliser. Oubliez donc votre pote qui brille en société car il fait coder lui-même un site sous WordPress, ça ne suffira pas.

Le Voleur de bagnoles

Avoir un spécialiste du vol de voiture dans son cercle d’amis survivants, c’est une excellente idée ! Parce que s’introduire dans un véhicule abandonné es une chose mais le faire démarrer sans avoir les clés, c’est un tout autre challenge.

Le postier

A première vue, le type qui vous apportait votre courrier avant l’apocalypse ne vous semble pas être d’une grande utilisé. Et pourtant si ! La plupart des postiers ont à leur disposition des pass pour entrer dans un grand nombre d’immeubles.

De plus, vous serez bien content d’avoir ce passe-partout dans votre team quand il faudra se mettre à la recherche de vivres ou d’un lieu sûr.

Le chirurgien

A priori, qui dit société post-apocalyptique, dit gros bobos en perspectives. Loin de moi l’idée de renier le talent de nos chers docteurs de quartier mais au moment de s’occuper d’une bonne grosse morsures de zombie, je pense qu’un chirurgien sera plus qualifié.

Ensuite, au niveau de la santé, autant tapé le plus haut possible. Un chirurgien est sensé avoir toutes les connaissances d’un médecin généraliste avec les compétences techniques en plus. Un détail plus qu’important.

Le mec qui a tout lâché pour monter sa ferme

De nos jours, on a tous dans son cercle d’amis ce genre d’ami. Mais si, vous savez, celui qui d’un jour à l’autre pête un plomb et décide de lâcher son job de trader à New-York pour aller monter un élevage de chèvres dans le larzac !

Ce sera le bon moment pour renouer votre grande amitié. Oui car dans un monde totalement détruit, les cartes de crédits et autres Bitcoins n’auront plus aucune valeur. Par contre, le type qui aura son propre troupeau de vaches, lui ce sera le roi du pétrole.

Encore mieux, si vous avez un ami qui possède sa propre ferme avec veaux, vaches, cochons, poules et toute la clique, mettez-le tout en haut de votre liste de personne a contacter dès que ça sent le cramé !

Et les amis qui ne serviront pas à grand chose …

  • L’instagrameuse : le temps de prendre son dernier selfie, elle se sera fait bouffée par un zombie en deux secondes.
  • Le voyant : si vous savez, le même qui n’aura pas été foutu de vous prévenir du jour précis de la fin du monde …
  • Le politicien : en plein chaos, ce sera l’anarchie totale donc forcément la loi du plus fort … du coup les hommes politiques perdront totalement leurs pouvoirs.
  • Le blogueur influencer : oui … son avis sur tel ou tel produit trendy ne vous servira pas à grand chose dans un monde ou il faudra tout ré-inventer.
  • Le hipster : a priori aucune compétence remarquable en cas d’apocalypse … non ?

Enfin, cette liste n’est pas figée dans le marbre et nous avons encore un peu de temps (le plus possible je l’espère …) pour l’enrichir ensemble !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.