Aller au contenu
bref

Bref en intégralité : tous les épisodes sont ici !

Bref en intégralité

Envie de vous faire une session plein d’humour en binge watchant l’intégralité de Bref ? Vous êtes au bon endroit.

Bref. est une série télévisée française de format shortcom créée par l’excellent Kyan Khojandi et Bruno Muschio (alias Navo) et diffusée dans l’émission du Grand Journal de Canal+ du 29 août 2011 au 12 juillet 2012. Si vous voulez revoir les épisodes de Bref en intégralité, c’est maintenant possible !

Et oui, c’était déjà il y a 5 ans ! Le premier épisode s’appelait « Bref. J’ai dragué cette fille. » et le succès a été immédiat. L’émission n’a durée qu’une seule saison et pourtant elle a vraiment marqué les esprits par son format vraiment nouveau. Un montage ultra rapide et vraiment unique, une écriture soignée, le tout associé à une bande de nouveaux humoristes tous issus de la scène, tel était le cocktail de Bref.

Bref en intégralité : c’est ici !

Bref, voici un exemple si vous débarquez !

Oui je dis bien si vous débarquez car la série a connu un tel succès qu’il me semble peu probable que vous n’en ayez jamais vu aucun. Mais on ne sait jamais alors voici un petit exemple en guise de rappel avec cet épisode concernant le surf sur internet. Amusant au passage de noter le changement de look de Facebook (et de Kyan avec les années … et les cheveux ?!)

Mais Bref se devait d’être … bref et beaucoup on été vraiment déçus et tristes de voir le phénomène s’arrêter au bout de seulement un an et 82 épisodes. Cependant, avec le recul, je pense qu’ils ont bien fait de ne pas trainer le concept trop en longueur, ils ont évité qu’il ne s’use en confrontant le rythme d’une quotidienne. De plus, c’est toujours plus raisonnable de s’arrêter en plein succès, ça rend le programme encore plus culte.

A lire aussi :   Que peuvent enseigner les podcasts ? [ Infographie ]

Pour tous les nostalgiques qui n’ont pas voulu trouer leurs poches en achetant le DVD avec l’intégrale des sketches, sachez Kyan Khojandi a annoncé lui même sur Facebook la mise en ligne de l’intégralité des 82 épisodes de Bref sur Youtube ! Le tout en mode totalement gratuit donc et avec en prime quelques bonus telles que des scènes coupés, un making of, un bêtisier et des teasers.

Depuis, Kyan continue une jolie carrière surtout sur scène et au cinéma. Une réussite totalement méritée pour ce comédien gentil et humain. Je dis ça car j’ai eu l’occasion d’en croiser quelques uns (il y a des dossiers d’ailleurs) à l’époque où je m’essayais au café-théâtre … dont Monsieur Kyan qui jouait son spectacle juste après le mien à la Providence. On avait peu le temps d’échanger mais ce fût toujours un vrai plaisir.

Bonus Bref : Un bêtisier de 15 minutes 

Pour redécouvrir tous les épisodes, foncez donc sur la chaine Youtube de Bref.

Bref. Bon visionnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.