Aller au contenu
créer un site chatgpt like en quelques clics

Comment créer un site ChatGPT like rapidement ?

Créer un site ChatGPT like est un objectif recherché par de nombreux entrepreneurs du web en ce moment ! Est-ce impossible ? Compliqué ? Pas vraiment ! Les chatbots sont très populaires depuis quelques années, et l’utilisation de l’intelligence artificielle pour améliorer leur efficacité devient de plus en plus courante.

ChatGPT est un modèle d’intelligence artificielle basé sur le traitement du langage naturel qui a suscité beaucoup d’intérêt récemment. Il est utilisé pour créer des chatbots capables de simuler efficacement et naturellement une conversation humaine. Si vous êtes intéressé par la création d’un site web de chatbot, cet article est fait pour vous.

Dans cet article, nous vous montrerons comment créer un site web similaire à ChatGPT, étape par étape. Vous apprendrez à intégrer l’intelligence artificielle de ChatGPT dans votre site web pour créer un chatbot intelligent et performant. Que vous soyez un développeur expérimenté ou que vous cherchiez simplement à en savoir plus sur la création de chatbots, cet article est fait pour vous.

S’appuyer sur l’API d’OpenAI pour créer votre ChatGPT like

Il existe plusieurs façons d’intégrer le célèbre chatbot dont tout le monde parle actuellement. Selon vos besoins et les fonctionnalités que vous souhaitez offrir à vos utilisateurs, vous pouvez proposer et créer un site web similaire à ChatGPT. Bien évidement, vous pouvez naturellement vous appuyer sur l’API mise à disposition par l’entreprise qui a imaginée ChatGPT, à savoir OpenAI.

Néanmoins, malgré le nom qui laisse penser à une solution opensource, celle-ci n’en n’est pas vraiment une car vous devez payer pour pouvoir l’utiliser à grande échelle. De plus, cette méthode nécessite un niveau élevé de connaissances en développement de sites internet. Ce n’est donc pas accessible à tout le monde, on va pas se mentir.

Cependant, pour les curieux où ceux qui maîtrisent un peu, voici quelques étapes générales pour vous guider dans ce processus.

Obtenez une clé d’API

Si vous souhaitez intégrer ChatGPT à votre site web via une API, vous devez d’abord obtenir une clé d’API auprès d’OpenAI. Pour cela, vous devrez vous inscrire sur leur site web et suivre les instructions pour obtenir une clé d’API.

Intégrez l’API

Une fois que vous avez obtenu la clé d’API, vous pouvez intégrer ChatGPT en utilisant des bibliothèques de développement telles que Python, Javascript ou PHP. Vous devrez programmer la logique de dialogue en utilisant l’API de ChatGPT, puis intégrer cette logique dans votre site web.

Utilisez un widget pré-conçu pour créer un site web similaire à ChatGPT

Si vous ne souhaitez pas utiliser l’API de ChatGPT, vous pouvez utiliser un widget pré-conçu pour intégrer ChatGPT sur votre site web. Pour cela, j’ai découvert une petite pépite qui va vous rendre dingue : InteraxAI

Grâce à cette solution, vous n’aurez qu’à obtenir le code HTML et JS du widget pré-conçu puis l’intégrer sur votre site web en suivant les instructions fournies.

Même vous entendez parler de ChatGPT un peu partout sur le net et dans les médias, sachez qu’il existe d’autres services d’intelligence artificielle que celui proposé par OpenAI. Tout le monde imagine que c’est compliqué de créer un site web ChatGPT like mais nous allons vous prouver que non !

Grâce à InteraxAI, vous allez pouvoir développer et installer un service équivalent à ChatGPT rapidement et très facilement. Voici comment faire !

De nombreuses possibilités de ChatGPT like

Via le service offert par InteraxAI, vous disposerez de toute une gamme complète de produits à installer en quelques clics seulement.

A lire aussi :   Venez à la soirée Projet X avec Mister D !

Voici, entre autres, les services disponibles actuellement : Dall-E image, ChatBot, Fitness coach chatbot, Blog post, Meal planner, Email marketing, SEO keywords … La liste est longue comme vous pouvez le constater par vous-même sur l’image ci-dessous.

services proposés par InteraxAI

Une installation en quelques clics, vraiment.

Si vous n’aimez pas perdre votre temps ou si vous êtes du genre à vouloir aller vite, vous allez vous régaler ! Avec cette solution, vous allez pouvoir mettre en place votre idée de ChatGPT Like ultra rapidement. Via la solution proposée par InteraxAI, oublie les API et les longs développement compliqués.

Pour mettre en place votre propre widget, il vous suffit de faire deux choses : 

  1. Intégrer un script dans la balise Head de votre site
  2. Intégrer le code embed sur la page sur laquelle vous souhaitez faire apparaitre votre widget.
  3. Donner les bonnes consignes pour dompter l’intelligence artificielle (la partie la plus compliqué évidemment)

concevoir simplement un site chatgpt like

Et encore, il existe aussi une méthode encore plus simple en utilisant une iFrame ! Avec cette option, vous n’aurez qu’à coller le code de votre iFrame où vous voulez afficher le widget. Ultra simple mais entre nous, ce n’est pas la meilleure idée car les iFrame ne sont pas très amies du SEO et de plus vous aurez un peu plus de mal à faire coller naturellement la taille de de l’iFrame avec le reste de la page.

Personnaliser rapidement votre widget

Une fois que vous avez mis en place les scripts sur votre site (30 secondes en gros), vous pourrez vous pencher sur la personnalisation de votre module de ChatGPT like. C’est dans cette partie que vous allez pouvoir vraiment apporter votre « plus value » à votre solution.

Pour la présentation

Dans les onglets « Styles », vous allez pouvoir paramétrer la soumission des « prompts » : les avatars (pas encore sur celui de l’utilisateur par contre, mais ça ne devrait pas tarder), titres, longueur acceptée maximum, nombre de soumissions possibles, bouton « clear » pour remettre à zéro la discussion du chat etc …

Pour les réponses

Dans l’onglet « Provider », c’est là où le plus important et le plus compliqué se joue : le domptage de l’IA.

En effet, ici vous allez pouvoir apporter toutes les indications supplémentaires et originales pour programmer cette intelligence artificielle selon vos besoins. Ici, plus vous aurez une idée précise de ce vous cherchez, plus le résultat sera satisfaisant. C’est vraiment ici que se fera la différence avec les autres site web ChatGPT like !

A vous de réfléchir au positionnement le plus intéressant ou original en fonction de votre objectif. Le processus ressemble un peu à celui de la création de prompt mais ici, vous devez plus vous attarder sur le rôle que vous voulez donner à votre intelligence artificielle et aux règles qu’elle devra respecter.

Plus loin dans cet article, je vais vous expliquer comment je m’y suis pris pour lancer 3 sites ChatGPT like.

Choisissez le business model : free ou payant

La solution proposée par InteraxAI offre la possibilité de choisir le business model de votre widget : soit en mode freemium ou alors en mode payant. Le mode payant est facturé aux internautes en fonction du nombre de soumissions. Seule la solution Stripe est proposée actuellement mais ça devrait sans doute évoluer rapidement aussi.

🎁 BON A SAVOIR : vous pouvez faire un test totalement gratuitement sur une centaine de requêtes ! Vous pourrez ainsi vous rendre compte du potentiel (ou non) de votre concept avant de lancer les hostilités.

ChatGPT like : mes réalisations !

Quand j’ai une idée en tête, j’aime aller vite ! On va pas se mentir, parfois ça me joue des tours et je réalise des opérations qui tombent à l’eau …

Depuis l’apparition de toutes ces solutions s’appuyant sur des IA, tout un tas d’idées et d’envies se bousculaient dans ma tête. Mais je me confrontais à un manque de temps et aussi à des limites en terme de compétences techniques. Du coup, quand j’ai découvert la solution InteraxAI, je suis devenu un peu fou ! J’ai tout de suite identifié un potentiel de dingue 😝

A lire aussi :   Pokemon Go ... away !

Voici donc les trois premières idées que j’ai concrétisées !

🏴‍☠ ChatGPT.bzh : l’IA qui parle breton

chatGPT like qui parle breton

J’avais envie de lancer un site autour de la Bretagne depuis un long moment. J’ai sauté sur l’occasion pour créer ce ChatGPT like pour permettre de découvrir la langue bretonne pour les novices. Car oui je suis breton mais non je ne parle pas breton du tout. Je n’ai jamais pris le temps d’apprendre la langue bretonne mais j’aime bien découvrir des mots et des expressions de temps en temps. Pour moi, c’est une question de sauvegarde la culture.

Techniquement, ce ne fut pas très compliqué car l’intelligence artificielle d’OpenAI peut parler toutes les langues du monde. Le plus délicat était de lui demander d’afficher également les traductions en français afin de rendre la solution utilisable à la fois par les personnes parlant breton et ceux qui ne le parlent pas ou peu.

🤔 La seule ombre au tableau pour moi : la frustration de ne pas savoir si le breton produit par mon site est de « bonne qualité’ ou non. Par contre, j’invite tous ceux qui le souhaitent à le vérifier par eux-mêmes et à me donner leurs avis.

✅ Le site : www.ChatGPT.bzh

🍟 BrolGPT : la version (presque) belge

Pour le coup, il s’agit vraiment d’une version pour plaisanter, rien de plus.

Par avance, je tiens à m’excuser auprès de tous les belges s’ils ont l’impression que ce chat est un peu cliché. Je me suis en effet appuyé sur des clichés pour lui donner un rôle de belge tout droit sorti d’une vieille histoire drôle. On va pas de se mentir, c’est amusant 2 minutes mais j’ai bien conscience que les gens n’y passeront pas plus de temps.

D’ailleurs, en Belgique, le mot « brol » est utilisé pour se référer à des objets ou des choses de qualité médiocre, inutiles ou de peu de valeur. En français, on pourrait traduire « brol » par « bric-à-brac », « choses sans valeur », « affaires inutiles » ou « objets de mauvaise qualité ». C’est un terme plutôt informel et familier. Il est utilisé en Belgique pour décrire des objets qui sont souvent en désordre, mal rangés ou de qualité inférieure. CQFD

✅ Le site : chatgpt.bzh/brolgpt-la-version-belge

🐥 Kamoulox Live : pour jouer pour de vrai au jeu de Kad & O

jouer au kamoulox en live

Après m’être amusé avec la version belge, je me suis lancé un autre défi : éduquer l’IA pour qu’elle devienne le présentateur du Kamoulox, le célèbre jeu délirant de Kad & Olivier.

Pour le coup, le défi était assez osé car apprendre à une IA à jouer à un jeu dont les règles sont floues, ce n’est pas si simple. Bien entendu, j’ai du prendre des raccourcis et proposer une expérience adaptée et courte. Néanmoins, je trouve le résultat plutôt pas mal du tout !

Je suis conscient que l’expérience peut encore être améliorée (et les premiers gros beta testeurs m’ont bien aidé, encore merci !) donc n’hésitez pas à me soumettre vos idées et suggestions.

✅ Le site : www.Kamoulox.lol

Les possibilités sont nombreuses avec InteraxAI ! Pour le moment, je me suis surtout penché sur des services amusants pour me faire la main. Mais il existe plein de déclinaisons possibles dans le voyage, la gastronomie, l’éducation, le sport … à vous d’inventer le service original qui va avec.

Conclusion

Les intelligences artificielles sont incontestablement en train de changer le game sur internet ! Le souci c’est que toutes ces solutions sont le fruit de plusieurs années dé développement. Les entreprises qui ont senti le coup il y a plusieurs années seront les futurs géants du numérique. Tous les autres rattrapent leur retard comme ils peuvent.

Mais qui ne tente rien n’a rien alors si vous aussi vous voulez plonger dans le bain des IA, ne réfléchissez pas trop et foncez ! Si vous pensez avoir une bonne idée, si vous savez comment développer un site web et beaucoup d’envie, go ! Pour être franc, le plus compliqué ce sera sans doute de trouver le bon nom de domaine pour créer un site web ChatGPT like … car les url contenant « ChatGPT » sont très prisées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.