Pourquoi et comment produire des lyrics videos clip ?

lyrics videos

Dans une industrie musicale en pleine mutation, voyant les ventes de CDs physiques en forte chute, les budgets dédiés à la réalisation de clips vidéos diminuent de plus en plus. Par ailleurs, avec 30% des achats de musique effectués en ligne et des créneaux de diffusion de de clips à la télévision qui se raréfient, le canal internet est plus que jamais à considérer avec une grande attention.

Les artistes et label musicaux s’adaptent donc à ces nouvelles tendances en proposant ce que l’on pourrait appeler des « pré clips » pour tester des nouvelles chansons.
L’un des formats le plus populaire à l’heure actuelle est la « Lyrics video ».
Peu coûteuse et rapide à réaliser, cette video mettant en scène les paroles d’une chanson offre en outre beaucoup d’originalité dans sa forme.

Cette technique permet également aux artistes et labels de contrôler le contenu relatif à leurs artistes en laissant moins de champs libres aux internautes pour livrer leur propre version pas forcément avantageuse du clip d’un morceau et d’éviter de voir l’audience de leur chaîne Youtube se volatiliser.

Mêmes les plus grands artistes s’y mettent comme Alanis Morissette ou encore les Rollings Stone (cf ci dessous)

Dans cet esprit, Duzzzmedia a conçu et réalisé la lyrics videos du titre de Dave Dario « Avec un si » afin de le tester en vue de l’intégrer à son prochain album.

Dans un autre genre, le « clip low » cost est destiné aux artistes n’ayant pas la possibilité de produire un clip à gros budget.
Pour répondre à cette problématique, il convient de concevoir une vidéo propre en terme d’images et de montage tout en proposant un concept original qui capte l’attention des internautes et de favoriser le partage sur les réseaux sociaux.
Je vous invite à me soumettre vos besoins afin d’étudier la meilleure stratégie pour votre clip « low cost ».

J’ai entre autres collaboré avec la comédienne Katia Doris pour le tournage et la réalisation de la parodie du clip de Booba « Caramel ».

En février 2013, j’ai participé au projet « Thirteen arrows » en réalisant le clip « Face to Face » du groupe Scarlet.
Les paroles en body painting rouge avec des images en noir et blanc.
Comédiens : Eva Laurent et Jerome Goy

Dernièrement, c’est Sony Music qui m’a confié la réalisation du pré-clip du nouveau titre d’Helmut Fritz « Metre, boulot, disco ».

Envoyez moi votre brief dès maintenant !
Contact : david[A]davidcouturier.fr

pixelstats trackingpixel

Commentaires

comments

MA VIDEO A LA UNE !

David Couturier

Webmarketeur depuis maintenant plus d'une dizaine d'année, je suis à la fois blogueur, webdesigner et créateur de contenus (textes, photos et vidéos). J'aime allier à la fois ma passion d'entreprendre et mon goût pour l'humour et l'art. Ce blog est la vitrine à la fois de mes réalisations mais également de ma vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *