Aller au contenu
Rushes-tiny-world

VIDEOS : dans le monde des Minis Pouces !

Dans le monde des Minis Pouces !

Vous avez déjà imaginé le monde en version miniature ? Comme si un bateau et ou un sous marin pouvait surgir depuis une petite flaque d’eau sur le trottoir ? Moi oui ! Mais bon, c’est peut être parce que je suis loin d’être un géant et aussi parce que j’étais un fan des Minis Pouces quand j’étais gamin.

Les Minis Pouces … mon dessin animé culte !

Quoi ?! Vous ne vous souvenez pas des Minis Pouces ?
Petit rappel pour vous rafraichir la mémoire !

« Les Minipouss » (en anglais « The Littles ») est une série télévisée d’animation américaine basée sur les livres pour enfants écrits par John Peterson. La série a été diffusée pour la première fois dans les années 1980, précisément entre 1983 et 1985. Elle raconte les aventures d’une famille de petites créatures ressemblant à des humains, mais avec des oreilles et des queues semblables à celles des souris. Ces personnages, appelés les Minipouss, vivent secrètement dans les murs et les planchers des maisons des humains, construisant leurs domiciles à partir d’objets perdus ou jetés par les grands (les humains).

La série se concentre sur les expériences et les aventures de la famille Minipouss, en particulier sur les enfants, Tom et Lucy Little, ainsi que sur leur grand-père. Ensemble, ils naviguent dans le monde des « grands », tout en faisant face à divers défis et en aidant les humains de manière anonyme. Ils doivent constamment éviter d’être découverts tout en faisant preuve de beaucoup d’ingéniosité pour utiliser des objets de taille humaine à leur avantage.

A lire aussi :   Et si je devais participer à Secret Story ... ?

« Les Minipouss » combine des éléments d’aventure, de comédie et de leçons morales, rendant la série attrayante pour un jeune public tout en enseignant l’importance de l’entraide, du courage et de l’amitié. La série a marqué une génération d’enfants dans les années 80 et reste un souvenir nostalgique pour beaucoup.

A priori je ne suis pas le seul, je suis tombé par hasard sur cette série de petites vidéos que j’ai trouvées géniales et donc j’avais très envie de vous les partager. Elles sont réalisées par Rushes (la chaine Vimeo a disparue depuis, dommage), je vous laisse apprécier.

Les vidéos Tiny Worlds

C’est simple, magique et bien réalisé non ?
Voilà le genre de vidéos qui pourraient illustrées parfaitement un lyrics vidéos clip qui évoquerait le complexe d’infériorité ou l’écologie, par exemple.

Moi je trouve ça génial, ça me donne juste envie de retrouver mes petites voitures Majorette et de sortir m’éclater avec mon fils !!!
Pas vous ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.