the last man on earth

Depuis que je suis tombé dans la marmite des séries télés made in US, je me suis surtout attardé sur des séries dramatiques telles que Breaking Bad ou House of Cards. Même si j’ai eu l’occasion de voir quelques épisodes de The Big Bang Theory ou How i Met your Mother, je n’ai pas été fan d’une série humoristique depuis Friends il me semble.

J’ai découvert il y a quelques jours une série que je vous recommande vivement : “The last man on Earth” !
Pour résumer rapidement, je dirais qu’il s’agit d’une version complètement barrée de The Walking Dead … sans zombies et plus en mode “Very bad trip”.

Vous allez me dire, The Walking Dead sans zombies ça n’a pas beaucoup d’intérêt … certes mais je fais plus référence au côté post-apocalyptique de l’histoire. Dans cet série, on découvre un homme américain, Phil Miller, qui se retrouve seul sur Terre après une catastrophe ayant anéantie toute la population. Partant de ce postulat, les premiers épisodes sont vraiment excellents ! Imaginez ce que vous feriez si vous étiez seul sur Terre pour passer le temps … lui imagine des jeux et des distractions que même un gamin de 10 ans n’aurait pas imaginé. On se retrouve un peu dans le même délire que le film de Eric et Ramzy “Seuls two” mais en version fin du monde (pas juste une sorte d’univers parralèle … et aux Etats-Unis.

Ou les décors en mode URBEX que j’adore et les paysages désertiques de la ville de Tucson, en Arizona, la qualité de cette série repose sur ces situations complètements délirantes et sur ces acteurs inconnus (pour moi en tout cas) mais vraiment très bon. L’acteur principal, Will Forte, vaut à lui seul le détour et excelle dans le rôle de l’adulescent menteur mais attendrissant. Si je mets un S à acteur c’est qu’au final, ce personnage ne va pas rester seul longtemps sur Terre et les évènements vont s’enchainer très rapidement pour lui.

last man on earth

last man on earth

Je ne dévoilerais pas la suite pour pas trop vous spoilers mais ne vous attendez pas à voir une adaptation télé de “Seul au monde” avec Tom Hanks (même si on y retrouve quelques clins d’oeil) car en effet le héros ne restera pas longtemps seul. J’aurais presque aimé néanmoins qu’il le reste un peu plus tant les premiers épisodes sont à mourrir de rire mais néanmoins il aurait rapidement tourner en rond il va de soit.

La série en est déjà à sa deuxième saison et malgré le fait qu’on peut s’attendre à un essoufflement sur le long terme, pour le moment personnellement je ne m’en lasse pas et je dévore chaque épisode très rapidement.
D’autant plus rapidement que celle-ci est produite sous le format sitcom c’est à dire que chaque épisode dure 22 minutes.

Et pour vous mettre l’eau à la bouche je vous invite à regarder le teaser de la saison 1 ci-dessous ainsi que des extraits des premiers épisodes ou le héros savoure la joie d’être seul sur Terre.

Bref, c’est drôle, très drôle et voici enfin un programme sur la fin du monde en mode plus léger et moins sanglant, parfait pour se reposer entre deux zigouillages de zombies de The Walking Dead ou Fear The Walking Dead.

Pour le reste, je vous laisse vous débrouiller pour voir tous les épisodes de cette excellente nouvelle série produite par la Fox. A voir en VO bien entendu 😉

Bonne fin du monde à tous !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.