Cher futur acheteur, vous avez comme projet d’investir dans l’achat immobilier, mais que faire ? Dans quelle région acheter ? Acheter un logement neuf, ancien ou bien faire construire ? Je vais vous révéler dans cet article les avantages d’acheter un logement neuf en Bretagne. 

Les a priori du neuf 

Finis les a priori sur les logements neufs :  “c’est trop cher”, “pas assez rentable”, « tous les logements se ressemblent », “le neuf c’est uniquement pour défiscaliser”. 

Certes un logement neuf est plus cher au niveau du m2 qu’un logement ancien cependant c’est un investissement, sur le long terme vous réaliserez des économies dû au fait que celui-ci soit aux normes et muni de garanties. 

Tous les logements ne se ressemblent pas, il est possible de choisir les revêtements du sol, des murs, les équipements et parfois même agencer les pièces différemment du plan initial par le biais de votre promoteur. 

De plus le neuf n’est pas uniquement réservé aux investisseurs, les logements neufs s’adressent à tous les types d’acheteurs : que vous souhaitez acheter pour louer ou y vivre, vous percevrez tout autant d’avantages. 

Les 11 avantages d’acheter un logement neuf 

Le neuf offre de nombreux avantages : 

  1. 💡 Répond à vos besoins : agencement des pièces, s’adapte à votre style de vie, lumineux.
  2. 🍃 Éco-responsable : suivie des dernières normes techniques et environnementales : facture d’énergie maîtrisée, logement plus respectueux de l’environnement.
  3. 📱 La fibre optique : aujourd’hui avec la montée en croissance du télétravail, obtenir internet à très grande vitesse est un critère non négligeable. En effet le débit grâce à cette technologie est 100 fois supérieur et de meilleure qualité que l’ADSL. 
  4. 🏡  Finis les rénovations : vous prenez directement possession d’un logement fonctionnel, personnalisé et équipé à neuf. 
  5. 💶  Frais de notaire réduits : faite de belle économie, avec des frais de notaire réduit d’environ 2,5% à 3% dans le neuf. 
  6. 🗑 Exonération de la taxe foncière : si vous occupez votre logement neuf à titre de résidence principale ou secondaire, de nombreuses communes vous permettent de bénéficier d’une exonération de taxe foncière. Un avantage valable pendant 2 ans en fonction de l’achèvement de vos travaux. 
  7. ✅  TVA réduite : faite une super affaire en bénéficiant d’une TVA à 5,5%, ce dispositif fiscal est soumis à des conditions de plafond de ressources. 
  8. 🤫 Aides financières : avec l’achat dans le neuf vous pourrez bénéficier d’aide à l’accession, comme le prêt à taux zéro ou de l’aide (top secrète) d’Achylles. 
  9. 🤩  Réduction de vos impôts : bénéficier grâce au dispositif Pinel, Girardin ou LMNP Censi-Bouvard, d’une réduction d’impôt. Rentabilité garantie ! 
  10. 🏛  Protection juridique : vous bénéficierez de 2 garanties juridiques : La garantie de parfait achèvement qui couvre les malfaçons, la garantie biennale (vous immunise contre les mauvais fonctionnements d’équipements et protège contre les dommages liés à la solidité de l’ouvrage)
  11. 👨‍👩‍👧‍👧  Un patrimoine rentable et durable : avec les points abordés précédemment (logement aux normes, muni de garanties) cela favorise vos chances de revente et vous fait empocher une jolie plus-value à moyen ou long terme. De plus, c’est un placement durable que vous pourrez transmettre, plus tard, à vos enfants. 

Le neuf pour qui ? 

Acheter neuf va vous permettre d’éviter de faire des travaux, d’arriver et de poser vos meubles, d’avoir de la tranquillité. L’achat d’un logement neuf, si vous possédez un peu d’apport et que vous aimez les bonnes affaires est fait pour vous ! Achetez neuf pour avoir un futur plus serein, un confort au quotidien ainsi qu’un emplacement attractif. 

Pourquoi la Bretagne ? 

La Bretagne totalise 3,3 millions d’habitants, elle est composée de 4 départements aux cadres de vie bien différents : les pieds dans le sable sur la côte sauvage, ou bien dans les terres au cœur des villes offrant une activité économique et culturelle reconnue.

La Bretagne offre de nombreuses possibilités de mode de vie. De plus, grâce à la LGV Paris-Rennes en 1h30, cela fait de la Bretagne une région très bien desservie et attractive. Le marché immobilier est en excellente santé dans cette région, le mètre carré s’élève en moyenne à 1952 €, un prix plus bas que d’autres régions offrant un confort de vie tout aussi qualitatif. 

Envie de sauter le pas …? Mettez toutes les chances de votre côté en faisant appel à l’ expert Achylles qui vous aidera gratuitement à trouver le logement de vos rêves. Avec Achylles vous aurez directement accès aux plans et aux détails des logements. De plus grâce à leur plateforme en ligne vous pouvez renseigner vos critères dans la recherche de votre bien idéal  et recevoir une présélection immobilière sur mesure. Et bonus, Achylles peut également vous donner un coup de main sur la recherche de votre prêt immobilier.

DEMANDER UNE ETUDE GRATUITE DE VOTRE DOSSIER AVEC ACHYLLE
👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.