La calçotada est une tradition typiquement catalane ! Une fête très conviviale qui sonne le retour du beau temps et des barbecues. Ambiance.

Vous devez parfois vous demander ce que je fais de mes journées. En effet, je poste des articles et des vidéos moins régulièrement. Croyez-moi, j’aimerais pouvoir être plus productif en podcasts humoristiques et autres reportages fun !

Cependant, actuellement je suis très sollicité par mes activités professionnelles autour de la vidéo et du repérage ici à Barcelone.

Rassurez-vous, je ne vais pas me plaindre non plus, je travaille beaucoup en ce moment sur différents projets. L’avantage c’est qu’ici à Barcelone, on a toujours plaisir à s’activer sous le soleil !

Par exemple, ce weekend j’étais en déplacement dans le sud de la Catalogne pour un tournage pour Pierre & Vacances. Entre plusieurs prises, j’ai eu la chance de pouvoir me poser au soleil tranquillement mais aussi de pouvoir faire mon baptême de Calçotada !

bapteme de calçotada

La caloteada, c’est quoi ?

NON il ne s’agit pas d’un animal étrange qu’on mange comme un sauvage mais d’un légume à mi chemin entre l’ail et le poireau, qui est grillé au barbecue (d’où les bavoirs car on s’en met partout en le mangeant à la main) et qu’on trempe dans la sauce salvitxada.
OUI c’est vraiment très bon, plutôt amusant à manger et par conséquent très convivial.

L’évènement en lui même s’appelle la « Calçotada » et c’est une tradition qui se fête entre la fin janvier et début avril … c’était donc la dernière chance pour moi, merci Pierre & Vacances !

Sinon je prépare toujours le lancement de deux nouveaux projets, ça tarde je sais, j’en suis désolé mais encore un peu de patience … j’y suis presque.

To be continued …

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.