uplike, mwc14, mobile world congress, barcelone

Cette année, j’ai eu la chance de pouvoir avoir accès au fameux Mobile World Congress.
La grande messe du monde du mobile et de la connectivité qui a lieu tous les ans à Barcelone.

Je ne suis pas à un grand pro du monde du mobile donc je ne vous parlerai pas du nouveau Samsung Galaxie S5, je laisse les experts en parler et puis de toute façon je n’ai pas eu la chance de pouvoir le tenir entre mes mains.

Le salon est juste immense et pour pouvoir tout étudier en détails et s’arrêter à tous les stands, il faudrait y passer toute la semaine. Je préfère donc m’attarder sur quelques découvertes qui ont retenues mon attention.

1/ NoteGraphy

Une application qui devrait ravir tous les community managers puisqu’elle propose de créer des illustrations très stylées et graphiques. Un peu dans l’esprit des “Keep calm”, vous pourrez créer des images avec des mises en pages et des types ultra design. Vous n’aurez plus qu’à ajouter votre message et ensuite de le partager un peu partout. L’idée est de vous démarquer en transformant un simple statut en une image plus engageante.

2/MobSyte

Voici un service qui vous propose de créer votre propre site mobile ultra simplement et surtout totalement gratuitement. Seul souci, vous vous retrouvez avec un site avec l’extension MONSITE.mobsyte.com mais après libre à vous de créer un sous domaine ou d’acheter une url via leur plateforme.

3/SoundKik

Uune application de playlist collaborative, un social jukebox pour jouer les DJ’s entre potes.

4/Next Expo

Une application destinée aux professionnels principalement. Elle propose un annuaire et un calendrier complet de tous les salons et congrès dans le monde. Classés par catégories, localisations ou dates, l’appli vous donne un maximum d’informations pratiques sur chaque manifestations. Pratique, dommage il manque juste l’option pour faire sa demande de badge directement, ça viendra.

5/App Machine

Envie de lancer votre propre application mobile sans faire appel à une agence de développement qui vous coûtera les yeux de la tête ? Appmachine est sans doute une bonne solution. Via une interface très intuitive inspirée des Lego, vous pourrez ajouter une carte interactive, un shop, des évènements, des news, des photos … et ceci pour la durée que vous souhaitez, par exemple si vous organisez un évènement ponctuel, vous pouvez utiliser l’outil et ne payer que pendant deux mois.

6/ Scandisk

Info qui va ravir tous les photographes et vidéastes puisque Scandisk a annoncé le lancement d’une microcard SD à … 128 Go !!! Juste énorme. Plus d’infos ici.

7/ Uplike

Une application française qui est promise à un bel avenir : UpLike !
Il s’agit d’une application à mi-chemin entre Pinterest, Twitter, Instagram et NoteGraphy (dont je vous ai parlé plus haut).

Emmanuel Françoise - Uplike

Emmanuel Françoise – Uplike

Avec Uplike, vous pourrez partager les images ou les vidéos que vous aimez ainsi que des liens en ajoutant votre propre contenu ! En soumettant une url, l’appli va générer une capture du site en question plutôt que de choisir une image de manière un peu aléatoire. De plus, l’un des gros avantage par rapport à Pinterest, c’est que vous pouvez ajouter des filtres et même du texte sur les photos que vous ajoutez. Parfait pour concevoir des mêmes où vos propres montages.

Le clone de Mark Zuckerberg fait un carton !

Le clone de Mark Zuckerberg fait un carton !

Et j’en profite pour remercier UpLike qui m’a aussi permis de rencontrer la star de ce Mobile World Congress 2014, je veux bien sûr parler de Mark Zuckerberg, enfin la version en carton mais c’est déjà pas mal.

Et pour plus de découvertes, je vous invite à lire également mon article sur Pix-Geek.com

A l’année prochaine !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.