UNE-TopAvatarUn avatar, qu’est ce que c’est que cette petite bête ? Il s’agit tout simplement d’une image servant généralement à vous représenter sur un réseau social, un forum ou sur un messenger.

Pourquoi utiliser un avatar ?

La plupart du temps, vous allez choisir votre photo favorite en tant qu’avatar. Mais parfois, on n’a pas envie d’afficher sa frimousse. On a envie d’ajouter une touche de « fun » à son profil.

Donc pour ce faire, il existe une pléiade de sites proposant des solutions pour créer des avatars originaux et personnalisés. Version manga ou jeu vidéo, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Je me propose ici de constituer une liste de sites la plus complète possible.

Voici 27 sites pour créer son avatar

Pour ceux qui le souhaitent, sachez que vous pouvez aussi tenter faire votre avatar vous-même. Avec un peu de patience et un peu de talent, vous pouvez faire des merveilles sur Photoshop par exemple.

Sans plus attendre, d’autres sites !

Créer un avatar manga

Ce n’est pas terminé, on continue cette liste ! 

  • Pictomato.com : pour créer, diffuser et le vendre sur mobile… pourquoi pas
  • BeFunky : pour créer des gifs animés à partir de vos photos. Quelques effets rigolos comme l’effet Matrix (voir ci-contre)
  • Avatar-gratuit.com : pour une utilisation sur Skype
  • Alpoy.com : pour le concevoir depuis une vidéo Youtube
  • fr.gravatar.com : pour diffuser son avatar lorsque vous laisser des commentaires sur des blogs (principalement sur WordPress mais il est « cross-platform »). Il faut ouvrir un compte.
  • Hexatar : des dessins originaux et modernes. Un bon choix pour une utilisation professionnelle par exemple.
  • Face.co : rien d’original mais l’outil est simple et très complet

Chaque jours plus de sites !

D’autres sites existent et d’autres apparaîtront chaque semaine… mais vous avez déjà de quoi vous amuser 😉 Et bien entendu, si vous découvrez des nouveaux sites, n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires de cet article !

Vous trouverez 15 nouveaux sites pour créer un avatar en parcourant cet article.

9 appris pour créer son avatar original

Sinon vous pouvez tout simplement créer vos propres illustrations en prenant des jolies photos de street art par exemple.

Créer son avatar personnel sur iPhone avec l’iOS 13 !

davidcouturier-memoji2Apple vient de sortir une toute nouvelle version de son système d’exploitation. L’une des nouveautés de cet V13 est la possibilité de créer des émoticons à partir de son propre avatar. Une fonction plutôt sympa pour personnaliser d’avantage vos messages sms ou via WhatsApp.

Comment faire pour activer son avatar sur iOS13 ?

Quand vous tapez un message après avoir mis jour iOS, vous devez cliquer sur Emojis > (…) > Nouveau Memoji. Ensuite, il suffit de suivre les instructions pour personnaliser votre avatar pas à pas.

Une fois votre Memoji personnalisé, vous pourrez le décliner en utilisant différentes poses pré-enregistrées. Vous pouvez aussi créer d’autres Emojis pour illustrer le reste de votre famille ou vos amis par exemple.

NOUVEAU : Facebook propose aussi des avatars !

avatar facebook david couturierFacebook vient de lancer sa propre fonction pour créer votre propre avatar personnalisé. Sur les traces de Bitmoji, qui nous permet de transformer notre portrait en un avatar de dessin animé, le réseau social de Mark Zuckerberg a lancé cette semaine cet outil, après l’avoir testé l’année dernière dans d’autres pays.

Cet avatar est créé plus ou moins à partir de notre photo de profil mais c’est surtout à vous de trouver la bonne formule pour qu’il vous ressemble le plus possible. Le plus sympa, c’est que vous pourrez ensuite l’utilisé dans des commentaires, des stories ou directement dans des messages.

Pour créer notre propre avatar sur Facebook, nous devons suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Facebook sur votre téléphone iOS ou Android et touchez les trois lignes horizontales dans le coin inférieur droit de votre écran. Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à « view more
  2. Cliquez sur « avatars »> « next » > « start
  3. Choisissez votre couleur de peau et cliquez sur « Suivant ».
  4. A vous de choisir la coiffure, la couleur des cheveux, la forme du visage, la forme et la couleur des yeux, le maquillage, les sourcils, la forme du nez, la pilosité du visage, la forme du corps, la tenue, etc.

Vous pouvez voir le mien sur mon profil Facebook, dites-moi ce que vous en pensez ?

 

Enfin, je vous invite aussi à ajouter vos découvertes en commentaires bien entendu !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

27 commentaires