J’ai été invité via la plateforme Over Blog à m’inscrire au test de la version Beta du nouveau site PagesJaunes.fr. Une nouvelle version de leur site ? Déjà c’est en soit une bonne nouvelle car personellement je n’étais pas ultra fan de la version actuelle.

Lancement du test de la version beta du nouveau site PagesJaunes.fr

Lancement du test de la version beta du nouveau site PagesJaunes.fr

A priori, cette nouvelle version s’annonce comme « communautaire » puisqu’on devrait avoir la possibilité de s’échanger des bonnes adresses et de noter son boucher de quartier.
Sur le principe, c’est une bonne idée. Reste à voir en application… je vous dirais donc ça dans quelques jours.

Néanmoins, ça semble mal parti : le modérateur a refusé mon pseudo car il ne respecte pas la charte. J’avais proposé « davidcouturier » … mon nom quoi ! lol Je vais essayer à nouveau avec « Zorro », ça passera sans doute mieux.

Par la suite, on pourra conclure à un virage un peut rater car le site reste seulement un annuaire et pas beaucoup plus. C’est dommage car la société avait pourtant une mine d’or entre les mains. De plus, en France, la notoriété de la société aurait permis de fédérer une communauté assez rapidement et fortement.

Ils sont donc rester au même point, c’est à dire un peu à l’âge de croire-magnon des internet.
Comme quoi, il ne suffit pas d’avoir de l’argent et une grosse structure pour faire des miracles sur internet.

Néanmoins, il ne faut jamais perdre espoir, certaines géants du web, comme l’était Myspace par exemple, tentent toujours des comme back. Parfois, il suffit de pas grand chose.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires