Les mûrs tout blanc et vides, c’est un peu tristounet vous ne trouvez pas ? Avec le confinement et le couvre-feu, on a plus de temps à consacrer pour la décoration de notre intérieur. Ca tombe bien, je vous présente aujourd’hui une petite boutique très sympa spécialisée dans les affiches artistiques et graphiques : DEARSAM ! Une vraie mine d’or pour donner de la vie à vos mûrs.

Qui est DEARSAM ?

Le nom peut prêter à confusion car cette société ne vient pas du tout du pays de l’Oncle Sam. Bien au contraire, il s’agit d’une entreprise suédoise installée à Stockholm.

L’objectif de cette boutique est de proposer un catalogue très riche d’affiches originales et très visuelles. La production des affiches et le choix des visuels est particulièrement soigné par les équipes de DEARSAM. Le choix est large car on retrouve une trentaine de catégories différentes : art abstrait, scènes américaines, animaux, architecture, art déco, photographies en noir & blanc, imprimés floraux, dessins d’artistes reconnus, photographies de mode, illustrations pour la cuisine, line art, vintage ou encore affiches dédiés au vin. Il y en a pour tous les bons goûts.

Après avoir succombé pour une ou plusieurs affiches, vous pouvez commander directement les cadres qui les accompagnent. En ce qui concerne les cadres, DEARSAM joue la carte du simple et du beau. La boutique vous propose des cadres légers en bois brut, blanc ou noir.

Une boutique qui prend soin de ses produits

affiches dearsam

affiches dearsam

 

Après avoir passé ma commande sur leur site, j’ai été livré assez rapidement et sans aucun soucis. C’est un bon point car ce n’est pas toujours aussi simple actuellement avec le contexte tendu lié à la crise sanitaire.  Tous les cadres et les affiches sont arrivés en bon état : il faut dire qu’ils étaient bien protégés afin de ne pas subir de dégradations lors du voyage.

En ce qui concerne les cadres : chaque coin est protégé avec du carton pour prévenir les chocs et les vitres sont aussi protégées par le biais de films plastiques. Du coup, on peut glisser ses affiches en toute sérénité après les avoir reçues !

De plus, les affiches sont imprimées sur du papier 240g « Multidesign Smooth White ». Il s’agit d’un papier non couché de haute qualité provenant de la papeterie française Clairefontaine, une référence dans l’univers de la papèterie. Ce papier offre le gros avantage de ne pas jaunir rapidement, ce qui est une bonne chose pour des affiches murales.

Et de la planète !

L’environnement est important pour moi et pour DEARSAM aussi. Tous leurs produits sont imprimées sur du papier portant le label environnemental FSC pour une sylviculture responsable. Ils sont reconnus par le label environnemental Svanen et le label écologique de l’UE. Ensuite, la production est 100 % neutres sur le plan climatique. Leurs emballages cartons sont certifiés FSC MIX et ne peuvent contenir qu’un mélange de matériaux recyclés et de matériaux provenant de sources contrôlées.

Un choix très riches d’affiches

affiches dearsam

Au final, depuis notre retour en France, je n’avais pas encore pris vraiment le temps de me pencher sur la décoration de la maison. La découverte de DEARSAM fût l’occasion, pour ma femme et moi, d’y consacrer un peu de temps. Le choix d’affiches est tellement riche que nous avons passé toute une soirée pour établir notre sélection !

Des animaux pour les enfants

dearsam affiche enfant cerf

dearsam affiche enfant chat papillon

Il y a beaucoup de jolies illustrations pour les enfants sur la boutique mais nous avons opté pour des photos artistiques d’animaux pour les chambres de nos enfants. Nous sommes tombés sous le charme d’une photo de cerf magnifique et celle d’un chat avec un papillon posé sur le bout du nez.

Ce qui est drôle, c’est que nous avions élu le cerf pour notre fils et le chat pour notre fille … mais ils étaient finalement d’accord pour échanger. L’un et l’autre préféraient l’affiche de l’autre. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Du voyage pour la cuisine

dearsam affiche cuisine photos voyage

Parce que le voyage, c’est vraiment un grand manque dans notre vie actuellement avec ma femme, on a opté pour des affiches de New-York pour décorer notre cuisine. Avec notre road-trip au Chili et notre semaine à Vancouver, notre séjour à New-York reste et restera un souvenir très fort comme le premier grand voyage en famille.

De l’Amour pour la chambre des parents

A l’heure ou je publie cet article, je n’ai pas encore installé les cadres dans la chambre des parents. On a choisit trois affiches pour illustrer l’Amour. On a aimé la simplicité de l’idée et des graphismes avec deux affiches sensuelles en Line Art et la troisième avec juste le mot « Love ». Une fois en place, je vous montrerais le résultat sur mon compte Instagram @DavidCouturier !

Et vous, quelles sont vos envies ou folies déco du moment ?!

  • Profitez du code promo « 35DC » : 35% de remise sur les affiches.
  • Valable dès aujourd’hui 5/3  jusqu’au vendredi 12/3/2021

ds-banner-fr-white

 

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.