Adobe a souhaité proposer une campagne vraiment originale pour faire la promotion de l’un de ses produits phares : Photoshop. Le résultat est vraiment original et bluffant !

Prenez un arrête de bus, un artiste graphiste, un appareil photo et un panneau publicitaire remplacé par un écran puis créer des visuels sous les yeux des passants. L’objectif : les mettre dans des situations amusantes et sous leurs yeux. Et bam vous obtenez une vidéo fraiche et originale !

Un dispotif simple, efficace, très amusant et créatif, voici les ingrédients de cette vidéo promo pour le logiciel de retouche d’images Adobe Photoshop.

Une pub très réussite pour Photoshop

Pour ceux qui ne connaitrait pas ce logiciel, il s’agit de la référence mondiale dans le domaine de la retouche photo et de la création graphique. Tous les graphistes ont au moins utilisé une fois dans leur carrière ce logiciel. Moi je l’utilise presque tous les jours.

Adobe propose toute une gamme de produits complémentaires dans le domaine de la création numérique. Photoshop, Illustrator, InDesign et Première sont les plus connus.

De plus, à titre personnel, je monte toutes mes vidéos avec le logiciel de montage d’Adobe : Adobe Première Pro. Il offre justement l’avantage d’être directement connecté à Photoshop ce qui rend le travail pratique pour faire des effets visuels.

Enfin, sachez qu’Adobe va changer prochainement sa stratégie commerciale en ne proposant plus que des logiciels en ligne avec un abonnement. Un bon moyen pour lutter contre le piratage des ces logiciels et proposer des prix plus abordables.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire