Aller au contenu
buzz photoshop

La video buzz d’Adobe pour faire la promo de Photoshop

Cette vidéo buzz pour Adobe Photoshop est particulièrement réussie et efficace. Adobe a souhaité proposer une campagne vraiment originale pour faire la promotion de l’un de ses produits phares : Photoshop. Le résultat est vraiment original et bluffant !

Prenez un arrête de bus, un artiste graphiste, un appareil photo et un panneau publicitaire remplacé par un écran puis créer des visuels sous les yeux des passants. L’objectif : les mettre dans des situations amusantes et sous leurs yeux. Et bam vous obtenez une vidéo fraiche et originale !

Un dispotif simple, efficace, très amusant et créatif, voici les ingrédients de cette vidéo promo pour le logiciel de retouche d’images Adobe Photoshop.

Une pub très réussite pour Photoshop

Pour ceux qui ne connaitrait pas ce logiciel, il s’agit de la référence mondiale dans le domaine de la retouche photo et de la création graphique. Tous les graphistes ont au moins utilisé une fois dans leur carrière ce logiciel. Moi je l’utilise presque tous les jours.

Adobe propose toute une gamme de produits complémentaires dans le domaine de la création numérique. Photoshop, Illustrator, InDesign et Première sont les plus connus.

De plus, à titre personnel, je monte toutes mes vidéos avec le logiciel de montage d’Adobe : Adobe Première Pro. Il offre justement l’avantage d’être directement connecté à Photoshop ce qui rend le travail pratique pour faire des effets visuels.

Au fait, c’est quoi Adobe Photoshop ?

Adobe Photoshop est un logiciel de retouche d’images développé et commercialisé par Adobe Systems. Il a été initialement lancé en 1988 pour Macintosh, puis a été porté sur Windows en 1990. Au fil des ans, il est devenu l’un des logiciels de retouche d’images les plus populaires et les plus utilisés dans l’industrie de la photographie, de la conception graphique et de la publicité.

A lire aussi :   Honest Trailer : Des bandes annonces de films pleines d'humour !

Il permet aux utilisateurs de manipuler des images numériques en les éditant, en les retouchant et en les améliorant. Il offre une variété d’outils et de fonctionnalités, notamment la suppression de fond, la correction des couleurs, la correction des yeux rouges, la suppression des imperfections et la transformation des images. Il est également utilisé pour la création de graphismes pour le web et pour les médias imprimés.

Enfin, sachez qu’Adobe va changer prochainement sa stratégie commerciale en ne proposant plus que des logiciels en ligne avec un abonnement. Un bon moyen pour lutter contre le piratage des ces logiciels et proposer des prix plus abordables.

2 commentaires sur “La video buzz d’Adobe pour faire la promo de Photoshop”

  1. Retour de ping : 27 sites pour créer votre avatar original en quelques clics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.