Voici une infographie intéressante établissant une photo des relations entre les blogueurs français et les campagnes de RP (ou relations presse). Très instructif !

Même avec une audience limitée, tous les blogueurs sont dorénavant sollicités par des marques et des agences RP online cependant les approches semblent encore négligées par ces dernières : approches trop souvent impersonnelles, mal ciblées, sans suivi et trop abondantes.

Il s’agit néanmoins d’une tendance qui a encore de beaux jours devant elle car tous les jours de nouveaux blogs naissent et d’autres s’arrêtent ou perdent leur audience.

Et pour tous ceux qui se lancent maintenant, n’oubliez pas qu’il n’est pas forcement important de courir après une grosse audience, produire du contenu de qualité et être expert dans son domaine sont des objectifs bien plus important.

Infographie : Les RP et les blogs

infographie-relations-blogueurs

Source : Outilsduweb.com

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

  • Une infographie très intéressante.

    Les blogs sont effectivement un bon moyen de communiquer sur des produits.

    Il faut savoir trouver un bon compromis entre l’intérêt du blogueur, de la marque et du lecteur.