Les Gifs sont devenus ultra populaires ! Aussi étonnant que ça puisse paraître, le GIF, cette petite image animée toute simple est redevenue est phénomène de mode après avoir été totalement délaissée avec l’arrivée du flash il y’a quelques années.

Mais de nos jours, le GIF est un outil simple, efficace et drôle permettant d’illustrer un article de blog et il correspond au format court qui fait actuellement les beaux jours de Vine ou Instagram.
On le voit partout et avec des formes très diverses.
Le type de GIF le plus populaire étant la réaction extraite d’un film mais on trouve aussi beaucoup de GIF de petits chats (l’animal star du net).

Image du Blog insolitesgifs.centerblog.net

Donc si vous cherchez justement des GIFs pour illustrer vos articles, voici une sélection de sites qui vous permettront de trouver votre bonheur à coup sûr.

Et si vous ne savez pas du tout ce qu’est un GIF et à quoi ça sert, je vous invite fortement à rattraper votre retard en lisant ce guide des GIFS très complet réalisé par la société Canva.

11 sites pour trouver des GIFs animés de qualité

1/ Tumblr

La plateforme de blogging regorge de photos, d’illustrations, de carricatures et bien entendus de GIFs de toutes sortes. Il suffit juste de taper “GIF” dans le moteur de recherche et vous aurez l’embarras du choix.
Le lien : http://www.tumblr.com/tagged/gif
Ou sinon vous avez aussi ce TumblR dédié uniquement aux GIFs animés : http://gifanime.tumblr.com

2/ Bloggif

Ce site vous propose de créer vos propres GIFs animés en utilisant vos photos. Plusieurs types d’effets sont à disposition, certains plus kitchs que d’autres.
Le site : http://www.bloggif.com

3/ Giphy

L’un des musts dans cette liste car il s’agit d’un vrai moteur de recherche très riche et uniquement dédié aux GIFs animés. Une mine d’or ! En plus de ça, le site propose une extension Chrome pour pouvoir trouver vos pépites encore plus facilement. Simple d’utilisation avec un code embed pour ajouter le GIF directement.
Le site : http://giphy.com

4/ Gifbin

Voici une galerie de GIFs également très riche et qui propose un classement des meilleurs GIFs en fonction des notes des internautes. Simple d’utilisation avec un code embed pour ajouter le GIF directement.
Le site : http://www.gifbin.com

5/ Reactions GIFs

Un moteur de recherche de GIFs basé principalement sur les émotions. Vous pourrez ainsi trouver des animations pour répondre à des questions ou des propos bien précis.
Le site : http://www.reactiongifs.com

6/ Cult Cut

Plus qu’un gif, il s’agi ici d’un site proposant une bibliothèque de très courts extraits de films cultes.
En français ou en anglais, vous y retrouverez forcement au moins une réplique culte que vous n’arrêtez pas d’utiliser au quotidien. Egalement très simple d’utilisation avec aussi la possibilité d’obtenir un code embed.
Le site :
Dans le même registre, vous avez aussi ce site qui propose des scènes cultes de films mais sans les paroles par contre : http://iwdrm.tumblr.com

7/ GIFs insolites

Voici un blog qui s’amuse a dénicher des GIFs complètement barrés pour notre plus grand plaisir.
Le site : maitre yoda en gif animé

8/ Suck mon Gif

Une vraie mine d’or avec des GIFs tous plus décalés et osés les uns que les autres.
Le site : suckmongif.com

9/ Un gif dans ta gueule

Tout est dans le titre, rien à ajouter. Un site qui propose régulièrement des nouveautés et de la qualité.
Le site : http://un-gif-dans-ta-gueule.tumblr.com

10/ Gif Tonic

Plus ancrés dans le quotidien et venant de partout dans le monde, on y trouve de tout.
Le site : http://giftonic.tumblr.com

11/ From me to you

Un magnifique site qui propose des GIFs de photos artistiques animées, du grand art.
Le site : http://annstreetstudio.com/

Et qu’est ce qu’on dit pour tous ces bons petits liens ???

Mais de rien, ça me fait plaisir de vous aider !
D’ailleurs, si vous cherchez des sites pour créer des avatars, je vous invite à lire cet article.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires