Aller au contenu

« Dealer de pronos » : 1ere websérie d’humour sur le foot

Je suis très heureux de vous présenter mon premier mini programme évènementiel entre vidéo blog et web série à l’occasion de la Coupe du Monde 2010 : « Dealer de pronos ». De l’humour et du sport, tel est le cocktail de ce premier projet vidéo.

Après avoir usé les planches des scènes de théâtres et de café-théâtres, j’avais envie de me lancer de nouveaux défis artistiques. En tant que “touche à tout”, je n’avais pas envie de me limiter à une seule idée donc j’ai opté pour le lancement d’un univers aux multiples facettes !

Ma chaine Youtube sera pour moi une sorte de laboratoire artistique dans lequel je développerai des projets vidéos. Mon créneau sera toujours l’humour. L’objectif est de développer tous les types de programmes possibles : web séries, web émissions, sketchs, clips etc etc

Dealer de pronos : une websérie d’humour sur le foot

Tout d’abord, je commence cette nouvelle aventure avec un premier programme dédié aux paris sportifs autour de la Coupe du Monde : “Dealer de pronos”. Comme je n’y connais rien en foot, ma technique pour établir mes paris sera … comment dire… très personnelle !

Pour ouvrir le le bal, je me lance le Défi de « Devenir riche » en proposant ses pronostics plus ou moins avisés pendant toutes la période de la compétition. Je commence avec 150€ de mise de départ. Est ce que je vais devenir riche en bénéficiant de la chance du Débutant ? Oui parce que niveau foot … je ne suis pas un expert et ça devrait se voir.

A lire aussi :   Que faire face à une difficulté passagère de trésorerie ?

Sans plus attendre, je vous invite à découvrir le teaser !

Tous mes pronos rigolos sur la Coupe du Monde 2010

Au programme, vous pouvez découvrir des pronostiques délirants sur les matchs suivants :

L’humour et le foot font-ils bon ménage ?

Il existe peu de programme ou de websérie d’humour sur le foot et rien que sur le foot. Bien entendu, certaines émissions dédiées au foot abordent parfois les résultats avec humour mais c’est une histoire de ton, pas une ligne édito.

Je ne vois que ces émissions :

  1. « J+1 » : Diffusée sur Canal+, cette émission mêle humour et analyse du football. Les animateurs et les chroniqueurs décortiquent les matchs et les faits marquants du week-end de manière divertissante. Ils utilisent également des séquences comiques pour mettre en évidence des situations insolites ou des moments drôles du football.
  2. « Breaking Foot » : Diffusé sur RMC Sport, « Breaking Foot » est un talk-show animé par Mohamed Bouhafsi et Jean-Louis Tourre. L’émission mêle analyses, débats et humour autour du football. Les animateurs et les invités utilisent souvent des sketches comiques pour illustrer leurs propos.

Une première websérie … avec les moyens du bord !

Oui, je n’ai pas chômer en terme de quantité d’épisodes sur l’ensemble de la compétition.
Mais soyons honnête, la qualité de l’image et du son était vraiment plus que mauvaise.

La raison est simple : à l’époque, j’ai réalisé ce premier programme avec les moyens du bord. Je filmais avec la webcam de mon pc portable … ceci explique cela.

A lire aussi :   HUMOUR : Mon TumblR "Movies and Donuts"

Heureusement, je me suis vite équipé pour produire des vidéos de plus en plus qualitative par la suite.
La deuxième édition de « Dealer 2 propos » propose une toute autre qualité !
Petit à petit, l’oiseau fait son nid comme on dit.

Enfin pour découvrir TOUS les épisodes de cette première édition de « Dealer de pronos », c’est par ici !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.