Dans l’univers du foot français, il n’y a pas que Mbappe ou Griezmann. On est très fier de nos champions du monde mais on peut aussi l’être nos talentueuses joueuses tricolores. Une compétition très importante débute aujourd’hui : La Coupe du Monde de foot féminine 2019 !

Oui, il faut l’avouer, l’actualité footballistique se focalise actuellement beaucoup plus sur les rumeurs de transferts ou encore l’affaire Neymar. Et si on oubliait un peu les messieurs pour suivre et soutenir nos bleuEs ! Cette année, la compétition se déroule en France. Raison de plus pour croire à une autre belle victoire pour le foot français.

Coupe du Monde 2019 : c’est parti !

C’est la huitième édition de la Coupe du Monde FIFA du côté des femmes et l’équipe tenante du titre c’est les Etats-Unis. Les américaines avaient gagné 5-2 face à l’équipe du Japon en finale de la Coupe du Monde en 2015.

En tant que pays organisateur, l’équipe de France est qualifiée d’office. Il s’agit de sa quatrième participation à une phase finale de Coupe du monde, après les éditions 2003, 2011 et 2015.

Les Bleues ont une belle équipe et pourtant jusqu’à présent, nous n’avons jamais gagné cette compétition.
Il faut un début à tout et généralement, quand la France organise la compétition, ça nous porte chance.

Je trouve que le foot féminin est encore sous exposé et c’est bien dommage car nous avons sans doute une grande chance de réussir un beau parcours lors de cette compétition. En France, le nombre de joueuses de foot a explosé après la Coupe du Monde 98 et avec les années, les footballeuses tricolores ont vraiment pris une place importante, plusieurs d’entre elles font parties des meilleures joueuses au monde.

Eugenie Le Sommer : une ploemeuroise aux avant-postes !

PARIS, FRANCE – JUNE 04: (EDITORS NOTE : This image was digitally altered.) Eugenie Le Sommer of France poses for a portrait during the official FIFA Women’s World Cup 2019 portrait session at Hotel Clairefontaine on June 04, 2019 in Paris, France. (Photo by Catherine Ivill – FIFA/FIFA via Getty Images)

Je pense notamment à notre attaquante vedette, Eugenie Le Sommer, qui truste le haut du championnat de France et de la Ligue des Champions depuis plusieurs années déjà avec l’Olympique Lyonnais. L’OL féminin a remporté 6 fois la Ligue des Champions au total, ça ferait rêver pas mal d’équipes masculines en France je pense.

Son palmarès est vraiment impressionnant ! Ah oui et petit détail important pour moi : c’est une ploemeuroise comme moi alors ça fait encore plus plaisir !

2019 : l’année des BleuEs ?

On ne peut jurer de rien et je ne suis pas personnellement un très bon au jeu des pronostics comme vous le savez sans doute, mais je pense qu’on peut s’attendre à une belle compétition de la part de nos Bleues.

coupe du monde de foot féminine 2019

La France apparaît enfin comme l’un des sérieux outsiders. Si la sélection tricolore n’a jamais réussi à dépasser le cap des quarts de finale en Euro par exemple, avec deux éliminations de suite aux tirs aux buts (2009, 2013), elle débute cette Coupe du Monde avec le statut de deuxième nation européenne au classement Fifa.

En tout cas, si vous n’avez jamais regardé du football féminin, c’est le moment de vous y mettre et de supporter nos Bleues car elles le méritent tout autant que leurs homologues masculins. Et contrairement à ce que vous pouvez penser, le foot féminin c’est vraiment super à regarder car le jeu est moins « pourri » par des simulations, c’est moins violent, c’est très technique, c’est agréable à regarder … et puis il faut le reconnaitre, certaines joueuses sont plutôt assez sexy non ?! (Quoi !? Mesdames, ne me dites pas que vous ne regardez pas les matchs des bleus pour matter le cul de Griezmann hein bon)

TOUS AVEC LES BLEUES !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.