Les phases de poules de la Coupe du Monde de foot en Russie sont terminées, on va passer aux choses vraiment sérieuses ! Les huitièmes de finales commencent demain, c’est donc le moment de faire le point sur les scénarios possibles pour que la France soit à nouveau championne du monde.

Oui soyons honnête, même si cette Coupe du Monde 2018 à la sauce russe nous a offert déjà quelques belles parties et de grosses surprises, pour nos petits bleus, la phase de poule a été assez paisible.
Disons qu’on a fait le travail mais en version service minimum obligatoire.
On a remporté les deux matchs à ne pas perdre (face à l’Australie et au Pérou) et on a fait un match amical avec une partie de la réserve face à une équipe du Danemark déjà qualifiée également de son côté.

Les mauvaises langues diront qu’on n’est pas au niveau, qu’on n’est pas assez motivé et qu’on va se faire balayer par les argentins d’un coup de pied magique du Dieu vivant (à mi-temps) Léo Messi.
Les ultras optimistes diront que c’est notre Coupe du Monde, qu’on fait un parcours sans faute, qu’on s’économise depuis le début et qu’on va monter en puissance jusqu’à la finale !

Moi je ne suis jamais aussi catégorique vous le savez bien et même si je ne suis pas un excellent pronostiqueur, je suis assez joueur, j’aime les jeux en ligne gratuits donc je vous invite à jouer à un petit jeu de simulation !
La simulation du scénario qui verrait l’équipe de France victorieuse de la Coupe du Monde !

Comment la France peut gagner face à l’Argentine ?

foot messi mbappe

Après la victoire de la Croatie face aux argentins, je les avais presque déjà enterrés et je voyais déjà un 8ème de final contre l’Islande ou le Nigéria. Manqué.

En un match, Messi est passé du super gros looser sur le point de faire ses valises pour rentrer pleurer chez sa mère … au sauveur de tout un peuple !

Comment peut-on alors gagner face à une équipe à nouveau remontée à bloc ?

Je vois trois possibilités …

1/ Messi totalement absent

Lionel Messi a été contraint de faire la fête aux côtés de Maradona pour célébrer cette qualification in extremis. Résultat : on découvre un Messi complètement amorphe sur le terrain qui en plus de ne pas courir, ne regarde même pas ses co-équipiers et se contente de compter les brins d’herbes sur la pelouse. La France gagne 10 à rien. Macron décide de fermer le consulat de France à Buenos Aires par sécurité.
Probabilité : 60%

2/ La main nom de Dieu !

Inspiré par son compagnon de jeu du Barça, Samuel Umtiti, Lionel Messi se met à jouer au basketball en fin de match alors que les deux équipes étaient à égalité. Les arbitres effectuent une vérification vidéo juste pour être certains qu’ils n’ont pas halluciné … mais non Lionel a bien pris le ballon dans les mains et fais un passement de jambe pour enchainement sur un tir à 3 points. Mbappé conclu en marquant le pénalty de la victoire.
Probabilité : 80%

3/ Chauffeur … si t’es pas champion

Le bus de l’équipe d’Argentine est conduit par … Maradona lui-même ! Les joueurs argentins loupent le match en arrivant trois heures en retard.
Probabilité : 5%

Résultat final : Victoire de la France !

France 4 – 3 Argentine

Bye bye Messi, ce ne sera pas non plus pour cette fois-ci.

Comment la France peut gagner face à l’Uruguay ?

france uruguay

1/ Solidarité pour Cavani

Cavani étant blessé et ne pouvant pas joué le match, tous ses petits camarades décident de déclarer forfait par solidarité envers leur leader. Une décision qu’ils regrettent quand ils apprennent que ce dernier est super furax et qu’il a demandé à changer de nationalité pour devenir quatari !
Probabilité : 50%

2/ Le retour de Suarez le cannibal

Cela fait bien longtemps que Luis Suarez n’a pas fait parler de lui après avoir mordu un de ses petits camarades de jeu ! La pression étant trop forte, il perd totalement les pédales après le premier de l’équipe de France marqué par Pavard depuis le milieu du terrain au bout de 5 minutes de jeu. Pris de folie, Suarez tente de manger tous ses adversaires, les joueurs français doivent être évacués d’urgence par le GIGN russe. L’Uruguay est alors disqualifié et la France passe en quart.
Pour se consoler, Suarez mange tous les ballons de la Coupe du Monde.
Probabilité : 15%

Pour la petite anecdote, ma toute première vidéo web c’était le premier épisode de “Dealer de pronos” pour la Coupe du Monde 2010 avec le match … France – Uruguay !
A l’époque, je filmais avec la webcam de mon pc portable … d’où l’image et le son pourris !!!

Pour le reste, inutile de revenir sur les épisodes de cette Coupe du Monde à oublier et sur ce match vraiment nul.

Résultat : nouvelle victoire de la France !

France 2 – 0 Uruguay

Au revoir Suarez et Cavani, passez de bonnes vacances

L’équipe de France continue (pour le moment) son fabuleux voyage jusqu’à la grande finale.
Le peuple français commence à oublier totalement le tango, le flamenco ou encore la tektonik, tout le monde ressort ses pantalons à paillettes et ses cassettes de Gloria Gaynor.

Donc on continue …

Comment la France peut gagner face à la Belgique ?

pronostic-france-belgique

1/ Thierry Henry … au service secret de Dédé

Et oui, pour ceux qui ne seraient pas au courant, je préfère vous prévenir afin que ne vous étrangliez pas en le découvrant : notre Thierry Henry national, notre champion du monde 98, le MBappé d’il y a 20 ans … fait maintenant parti du staff de la sélection belge.
Mais ce n’est qu’une couverture, rassurez-vous !
Il joue en fait le rôle d’agent infiltré pour le compte de Didier Deschamps afin de remonter toutes les informations nécessaires pour bloquer cette équipe très (trop) prometteuse.
Les diables belges ne devraient donc nous poser aucun souci et on devrait pouvoir les refroidir sans surprises. On devrait donc assister à une écrasante victoire de l’équipe de France au moins 3 à 0 … avec en prime un moment gênant ou Thierry Henry saute de joie au coupe de sifflet final.
Probabilité : 95%

Ce scénario me semble tellement évident que je n’en vois pas d’autres !
Et vous ?

La suite de l’histoire ne nous appartient pas car elle dépend bien entendu de ce qui se passe durant l’autre match opposant l’Angleterre à la Croatie. Affaire à suivre donc car malgré mon enthousiasme manifeste (associé à un débordement de mauvaise foi), le chemin de l’équipe de France peut s’arrêter là, brutalement, nous laissant tous tristes comme des chaussettes sales au fond d’une machine à laver.

Mais j’y crois alors allez les bleus !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other