Aller au contenu
lionel messi actualite

Lionel Messi : entre sanctions et trophées

Les dernières semaines auront été bien agitées pour Lionel Messi. Il est pourtant considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Lionel Messi s’est retrouvé au centre de polémiques auxquelles le sextuple ballon d’or n’avait pas habitué la presse footballistique. Il n’empêche qu’il continue de glaner des trophées, comme à l’accoutumée. Voici ce que vous avez peut-être raté ces dernières semaines sur les aventures du génie argentin en terres parisiennes.

Lionel Messi : statistiques honorables et trophée Laureus en poche

Le fait est que Lionel Messi a rendu l’exceptionnel banal, à tel point que des statistiques acceptables deviennent critiquables pour lui. Cette saison, la Pulga a inscrit 20 buts et délivré 19 caviars en 37 matchs, toutes compétitions confondues.

Il est, en d’autres termes, dans des intervalles plus que convenables pour un joueur de son âge. À 35 ans, Lionel Messi continue de donner du plaisir à ses nombreux fanatiques. Il continue d’entrer dans la légende, bien que déjà bien assis dans celle-ci.

En témoigne le prix de meilleur sportif de l’année obtenu au Laureus World Sports Awards le 8 mai 2023 à Paris. Son sacre en coupe du monde y est pour beaucoup, l’Argentin ayant réalisé une campagne internationale majestueuse avec l’Albiceleste.

La Pulga est d’ailleurs pressenti pour remporter un nouveau ballon d’or, même si les voix s’élevant contre lui tiennent des arguments qu’on ne saurait négligés. Il ne restera plus qu’à attendre que la saison régulière se termine pour juger de la capacité de Lionel Messi à soulever un huitième ballon d’or.

A lire aussi :   Quels critères prendre en compte pour choisir un casino en ligne ?

Avec un trophée de champions de Ligue 1 qui se rapproche, il pourrait faire figure de sérieux concurrent. Désireux de savoir tout sur les futures échéances en Ligue 1 Uber Eats ?

lionel messi actualite

Un voyage en Arabie Saoudite très controversé

Malgré ses statistiques, la saison footballistique de Lionel Messi ne semble pas être à la convenance des dirigeants et des supporters parisiens.

Alors que le joueur avait pris l’habitude de délivrer des performances stratosphériques sous les couleurs de Barcelone, son arrivée au Paris Saint-Germain pourrait être l’ombre sur son tableau. Malgré deux trophées remportés et un troisième en vue, l’opinion publique paraît s’être lassée des performances mitigées de Messi.

L’Argentin, lui, ne paraît pas très affecté. Cela ne l’empêchera sans doute pas de continuer à livrer des actions de haut vol avec son compère d’attaque, Kylian Mbappé.

Mais récemment, le joueur s’est fait remarquer, non pas sur le terrain, mais en dehors, pour un voyage non autorisé sur l’Arabie Saoudite. Cet événement intervenait après la défaite du club parisien à domicile face à Lorient lors de la 33e journée de Ligue 1.

Un voyage qui entraîna une suite de décisions rocambolesques, aussi bien de la part du joueur que des dirigeants de son club :

  • Le PSG annonce une sanction de deux semaines prise contre Lionel Messi.
  • L’Argentin délivre, au travers de sa page Instagram, des excuses aux Ultras et au club pour son comportement quelque peu inopportun.
  • Le club lève la sanction du joueur et lui permet donc de réintégrer l’effectif, la sanction n’étant pas pleinement essuyée.
A lire aussi :   Les jeux de 2021 : les tendances et innovations intéressantes

Cette série d’évènements a bien évidemment, fait jaser à propos de la capacité du club à rester sur ses positions. Mais ce petit malentendu n’a pas empêché le joueur de gagner un nouveau trophée. Il en profite pour se positionner de mieux en mieux pour son huitième ballon d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.